Modems dans les iPhone : Qualcomm pointe du doigt Apple pour ses prévisions jugées décevantes
Qualcomm a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2018 (le troisième trimestre dans notre calendrier). Le groupe a également dévoilé ses prévisions pour le trimestre en cours et pointe du doigt Apple. Pourquoi ? Les prévisions sont inférieures aux attentes des analystes.
Qualcomm s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 4,5 et 5,3 milliards de dollars, là où les marchés tablent sur 5,57 milliards de dollars. Pourquoi Qualcomm évoque-t-il un résultat inférieur aux attentes ? Parce qu’Apple ne commande plus les modems de Qualcomm pour ses iPhone. « Notre prévision prévoit une réduction de plus de 50 millions de puces au cours du trimestre, tout cela s’explique par l’absence de téléphones d’Apple. C’est vraiment la différence », a indiqué George Davis, le directeur financier de Qualcomm, à Reuters.
Il est vrai qu’Apple a été un important client de Qualcomm pendant des années. Jusqu’à l’iPhone 6s, Qualcomm était l’unique fournisseur des modems. Cela représente plus de 200 millions de modems par an. À partir de l’iPhone 7, Apple a décidé de se fournir chez Qualcomm et Intel. Et depuis cette année avec l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR, Apple s’appuie exclusivement sur Intel.
Cela s’explique par un conflit qui oppose Apple à Qualcomm. Le fabricant d’iPhone accuse le fondeur d’abuser de sa position dominante pour appliquer des tarifs démesurés. Depuis, Apple ne paie plus Qualcomm, qui estime qu’Apple lui doit 7 milliards de dollars de redevance. Un procès est également prévu, il aura lieu au début de 2019.
Ouais mes sais quoi le changement c’est mieux intel ou qualcom ?
Qualcomm bien sur
Ils ont tout compris chez Apple, ils veulent les puces moins chères, Qualcomm veut pas, du coup hop je m’en vais ailleurs, je porte plainte et c’est fini.
Maintenant vous savez ce qui reste à faire si vous voulez voir le prix des iPhone baisser :) :) :)
Vous laissez Apple avec son stock d’iPhone sous les bras et à un moment ils les prix baisseront…
Ca implique que les fanboys ne pourront pas acheter leur joujou day1 donc j’y crois pas trop….
Apple s’en fou ils vont jamais baisser les prix des iPhone au contraire ils veulent plus de bénéfices
Oui je crois que tu as raison, ils ne baisseront pas leurs tarifs.
Qualcomm abuse clairement de sa position dominante. Apple leur a mis un stop de général. Ils n’ont pas voulu accepter et maintenant ils vont se faire violemment fister car vont devoir donner certaines choses à la concurrence
Apple qui râle parce que qualcomm est trop cher? C’est comme on dit l’hôpital qui se fout de la charité, Apple pleure juste parce que qualcomm lui a pas fait ses ristournes qui auraient permis d’engraisser encore plus ses actionnaire, les pauvres…l’histoire des brevets n’a rien à voir c’est une autre affaire, abus de position dominante… utilise des mots que tu connais la prochaine fois..
Tu es un comique coco, tu découvres l’eau chaude. Qu’Apple cherche à se fournir à moindre coût te paraît anormal? Tu as une bien curieuse conception des transactions commerciales, mais ton esprit est tellement obtus et braqué contre la firme qu’il t’empêche d’analyser en toute objectivité.
Ce que je trouve bizarre,c est que pour la 5 G la pomme va payer plus cher pour l utilisation du réseau Ericson.En effet ce dernier a 2 niveaux pour la rémunération de son brevet en fonction du prix du téléphone .
Attention Ericson,sa sent la carotte à la pomme
Vous insistez trop avec le tarifs, si vous trouvez sa CHÈRE N’ACHETEZ PAS C’EST TOUT !