MacBook Pro : des ventes en berne lors du troisième trismestre
Rien ne va plus pour Apple; outre des ventes d’iPhone estimées à la baisse par nombre d’analystes, c’est à présent les ventes de Mac qui inquiètent. Trendforce a analysé les données pour le troisième trimestre 2018, et assez logiquement, les ventes de MacBook et de MacBook Pro baissent dans des proportions alarmantes (-24%), au point qu’Apple passe de 10,4% à 7,9% de parts de marché et perd une place au profit d’Asus (qui devient le 4ème fabricant mondial de notebook). Apple avait déjà en grande partie notifié ce gadin dans sa dernière publication de résultats, mais la baisse des ventes serait donc encore plus franche dès lors qu’on regarde le seul marché de l’ordinateur portable. Apple est du reste le seul fabricant du top 5 mondial à baisser dans de telles proportions, ce qui signifie peut-être que la politique tarifaire de plus en plus élitiste de Cupertino vient peut-être (enfin) de toucher son plafond de verre. L’arrivée du MacBook Air peut-elle changer la donne ? Rien n’est moins sûr étant donné que ce dernier est proposé à un tarif très loin de correspondre à l’idée que l’on se fait d’une entrée de gamme…
C’est pas étonnant quand on propose des appareils aussi cher que ça avec peu d’innovation. Et surtout avec des défauts comme le MacBook Pro et son clavier qui ne marche plus au bout d’un certain a cause du peu d’espace de frappe causé par la poussière.
Ils ont qu’à baisser les prix au lieu d’augmenter les prix.
En même temps si ton MacBook Pro peut tenir au max 5ans, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer tous les ans, sauf si on achète un Windows qui rame au bout de 6Mois.
le vieux troll moisi …..
les pros … les vrais …. ont windows sur leur bécane …
euh les pros tournent la plupart avec des solutions Unix, moins cher et surtout beaucoup plus sécurisé et stable…
Oui les pros développent sous Unix/Linux. Mais pour la bureautique, Microsoft est un poids lourd.
Pas du tout. Les graphistes, les ingés sons, etc… travaillent sur macOs.
Et macOs est développé par.. par… Une distrib Unix.
Merci aurevoir !
MDR !!
Le gars pointu en informatique qui s’exprime
Le dernier Windows que tu as acheté c’était en 1996 ?
Mon i7 2600 de 2011 avec son ssd. Le tout sous windows tourne comle une horloge et est mis encore à jours… Et je lui ai même rajouter une gtx 1060 6go. Le jours ou un ordi apple pourra se venter de sa tu m’appel.
Bah non les MacBook pour les évoluer faut tout racheter c’est une révolution mdr
Pffff ce trolls!!! J’ai un pc portable xps m1530 qui a plus de 10 ans si je ne me trompe pas et qui tourne parfaitement bien sûr w10 avec les pilotes générique!!! J’ai seulement remplacer le DD par un ancien ssd et désactivé dés service inutile pour celui ci … j’aimerai bien voir un mac qui accepte un os plus de 10 ans après sa sortie et donc qui a encore un suivi au niveau des MAJ!!! J’attends ta réponse avec impatience !!!
mon imac est un 2008 et comme toi a un SSD et il roule toujours et je fais de MAO.
Exact
Je viens de réinstaller pour une amie un vénérable eeePC, j’ai mis un SSD de 128Go acheté 21€ neuf sur Amazon, une barrette de récup de 2Go dedans !
Et ben malgré son processeur totalement dépassé Intel Atom (qui est pour rappel un Pentium IV, processeur lancé en 2000 !! Là il est bridé pour réduire la consommation), et ben ça tourne, et il y a toujours les maj de sécurité :)
C’est pas très rapide, mais elle est ravie, elle fait son shopping et surf sur internet et imprime ses documents
Il y a mieux, mais c’est plus cher :)
Patrick ton mac de 2008 fonctionne t’il sur le dernier OS d’apple? Les mise à jour après une réinstallation fonctionne t’il toujours via le système de MAJ ou tu dois aller les chercher sur le site d’apple Comme un grand? Dsl mais je ne suis pas de l’univers d’apple Concernant leurs mac/Mac Pro/MacBook puisque le rapport performance/prix est à la ramasse ( mon avis ) mais je pense avoir une petite idée suite à une petite recherche rapide sur internet…
les Macbook sont de belles machines, qui parlent aux fans et aux addicts et quelques pros qui y trouvent leur compte.
Mais en dehors de ça, Apple n’a pas grand chose à proposer de plus au grand public habitué à Windows, installé sur de magnifiques machines proposés par de très bons assembleurs à des prix très largement inférieurs.
Sauf d’être en grosse difficulté et de ne vraiment pas savoir quoi faire de son argent, acheter un MacBook n’a pas vraiment de sens.C’est un choix que pratiquement personne ne fait.
Et pourtant des addicts il y en a, j’ai déjà vu plusieurs fois des MacBook chez des gens qui ne savaient pas du tout s’en servir, c’était juste mis en évidence, en exposition , lol
« Et pourtant des addicts il y en a, j’ai déjà vu plusieurs fois des MacBook chez des gens qui ne savaient pas du tout s’en servir, c’était juste mis en évidence, en exposition , lol »
Ce gros troll… ;). Faut peut-être pas exagérer non plus…
Je ne pense que se soit un troll… combien d’etudiant achète un MacBook pour écrire leurs cours et surfer sur internet?! Je peux savoir l’utilité dans de telles conditions? Et puis il n’y a pas que les étudiants dans ce cas de figure….
Moi j’en connais aussi plusieurs pour ma part mais je dois être un troll parmi tant d’autre!
Mais non c’est vrai je t’assure que j’ai rencontré ça deux fois déjà 🙄
Bonjour c’est le cas de ma femme… qui a même acheter le livre mac pour les nuls et qui a laisser tomber et qui est sur son pc lenovo … donc elle va bosser avec son trophée Mac et son pc… heureusement qu’elle n’avait pas acheter le mac..
Je compatis
C’était aussi des femmes à l’origine de l’achat, et qui ont rencontré le même problème, sans pouvoir compter sur leur mari pas du tout intéressé par c’est machines
Quand critique Apple, on est un troll. Tu ne le savais pas ?
Pour travailler dans l’informatique et m’occuper des parcs informatiques des utilisateurs, là où y’a le plus de problème d’utilisation c’est avec les Macs, les gens ne savent pas s’en servir et font n’importe quoi avec le trousseau, les applications.
Ils utilisent le Mac comme un PC et c’est horrible.
Trop chers ou pas assez puissante pour le prix.
Le déclin est bien amorcé on dirait : ventes d’iPhone en recul, etc.
Je ne comprends pas vos commentaires , il est facile de comprendre la baisse des ventes du Mac au troisième trimestre car Apple vient de les renouveller au quatrième trimestre .
Par contre pour le prix , je suis d’accord ils sont fort onéreux .
Perso je viens de vendre mon MacBook Pro 2017 et je ne pense pas y repasser dans les prochaines années quand je vois les problèmes de fiabilité les rappels fabricants… je reste sur l’iMac qui lui reste plus fiable à mon sens
Perso j’ai un MacBook Pro fin 2011, j’aimerai passer sur un 15 pouces mais c’est beaucoup trop chers…
PC? de la bouze ouais! Nananere c’est celui qui dit qui est!