Mazda propose CarPlay d’Apple sur ses anciennes voitures

Mazda risque de faire plaisir à tous ceux qui ont l’une de ses voitures datant de quelques années. Les clients concernés peuvent se faire installer CarPlay pour certains modèles sortis depuis 2014 qui sont équipés de Mazda Connect.

Le coût est de 199$ aux États-Unis, somme à laquelle il faut ajouter les frais d’installation. En effet, Mazda se charge de remplacer les ports USB de la voiture pour en mettre de nouveaux qui sont plus puissants et qui puissent gérer sans problème CarPlay. Une mise à jour du système est également effectuée pour ajouter CarPlay et Android Auto pour ceux qui ont un smartphone Android.

Mazda invite tous les clients intéressés à se tourner vers leur concessionnaire pour faire une demande et profiter de CarPlay. Le constructeur fait savoir que l’installation dure deux heures en moyenne.

Pour l’instant, seul Mazda aux États-Unis a communiqué sur l’ajout de CarPlay et Android Auto sur ses anciennes voitures. Il faudra probablement attendre quelques semaines ou quelques mois pour voir ce système d’installation dans tous les pays où opère Mazda. On peut en tout cas souligner que le support de CarPlay est proposé d’office sur les dernières voitures du constructeur.

Accéder aux commentaires de l'article
Télécharger notre Application Gratuite pour iPhone/iPad


Les derniers articles du site



Les derniers bons plans High-Tech du web