Certains y verront sans doute la preuve qu’Apple se rapproche franchement du secteur du Luxe. En effet, selon plusieurs sources bien informées, Apple aurait signé un partenariat avec le groupe de luxe Kering (dont Gucci est l’une des filiales) afin de développer une app professionnelle destinée aux salariés de ses boutiques.

Ce partenariat intègre un projet bien plus vaste qui concerne un grand pan de l’industrie du luxe dans son ensemble. Apple développerait ainsi des apps et des services liés pour les besoins des boutiques Gucci, Yves-Saint Laurent, Boucheron, Balenciaga, Alexandre MacQueen ainsi qu’une douzaine d’autres marques.

L’agence Reuters ne fournit pas beaucoup d’information sur les fonctions de la suite d’Apps, mais l’on sait tout au moins que l’une de ces applications permettra d’ « avoir plus de contrôle sur les activités d’e-commerce effectuées avec Yoox Net-A-Porter« , Yoox étant un revendeur de mode en ligne qui propose plusieurs marques de luxe à son catalogue. Les sirènes du luxe ne laissent décidément pas Apple insensible… au point que le californien perdre de vue ses plus fidèles clients ?