Apple France a mis à jour son site dédié à Apple Pay ce matin . Il y a des ajouts de banques au programme pour aujourd’hui et pour les prochaines semaines.

Pour aujourd’hui, Apple Pay en France supporte maintenant Bunq. Il s’agit d’une banque mobile dont le siège est situé aux Pays-Bas. Ceux qui ont un compte chez Bunq peuvent maintenant l’ajouter dans Apple Pay.

Apple a également ajouté les prochains supports. Sous la partie « Disponible prochainement », Apple évoque BNP Paribas et Hello Bank. Aucune date n’est donnée pour l’instant, ni pour BNP Paribas ni pour Hello Bank. On peut toutefois rappeler que BNP Paribas a fait savoir il y a quelques mois que le support d’Apple Pay se ferait d’ici la fin de l’année. Il reste donc un mois à la banque française pour faire plaisir à ses clients équipés de produits Apple afin qu’ils puissent payer sans contact avec un iPhone ou une Apple Watch. On peut ajouter l’iPad et le Mac à la liste pour profiter d’Apple Pay sur le Web et dans les applications.

En complément, aujourd’hui est le grand jour pour la Belgique. Comme ce fut annoncé officieusement jusqu’à présent, Apple Pay est enfin disponible dans le pays voisin à la France. Au départ, les banques compatibles sont BNP Paribas Fortis, Fintro (qui appartient à BNP Paribas) et Hello Bank, uniquement avec les cartes MasterCard et Maestro (pas de VISA donc). La liste des banques est légère, mais elle va s’agrandir avec le temps. Pour rappel, ce fut également léger au lancement en France.

Mise à jour BNP Paribas a annoncé via un communiqué publié quelques heures après cet article qu’Apple Pay serait disponible pour ses clients l’an prochain : « En France, les clients BNP Paribas et Hello bank! auront accès à Apple Pay début 2019 ».