Apple Pay chez BNP Paribas : ça se précise … pour la fin de l’année 2018
BNP Paribas prend son temps pour intégrer Apple Pay à sa gamme de services bancaires. Le dernier créneau annoncé par BNP était plutôt flou, « en 2018 ou 2019« , et l’on pouvait craindre que la disponibilité effective d’Apple Pay tienne du. Mais cette fois, les lignes ont vraiment bougé : Thierry Laborde vient d’annoncer dans les colonnes de La Tribune que le service de paiement à distance d’Apple serait pris en charge à la fin de l’année; voilà qui devrait rassurer les très nombreux clients « iOS » de la première banque française.
Mais qu’on ne s’y trompe pas, BNP Paribas fera sans doute le minimum; Thierry Laborde ne se montre en effet pas très emballé par la technologie NFC d’Apple : « Nous proposerons tout de même en fin d’année Apple Pay, le système fermé d’Apple pour iPhone, qui n’est semble-t-il pas la révolution annoncée en France, sans doute parce que ce n’est que du paiement. Il faut pouvoir ajouter du service pour que ce soit une expérience supérieure au paiement par carte sans contact« . Voilà ce qui s’appelle avancer à reculons… On espère tout de même que cette attitude pour le moins « prudente » ne préfigure pas d’un service Apple Pay peu intégré aux services et à l’App de BNP Paribas; on espère…
On s’en fou que tu aime ou pas Thierry ! Nous on veux Apple Pay alors balance merde. 🤭
Fin 2018 😂😂😂😂😂😂😂
Apple pay n’est pas révolutionnaire en france, pck en france il faut 150 ans pour adopter un service. apple pay est absolument révolutionnaire en tout point ! Aucune limite, encore plus sécurisé qu’un code a 4 chiffres (empreintes digital du doigt ou reconnaissance faciale), aucune limite de paiement hormis le plafond de paiement de la carte, disponible sur l’Apple watch et je peux vous dire que payer avec sa montre sa la BNP ne le fais pas. Disponible donc sur l’iphone sans a avoir chercher sa carte bancaire dans son sac ou son porte monnaie. On sort l’iphone, on appuis 2 fois sur le bouton home et si c’est la bonne empreinte on paie 👊🏽
…entièrement d’accord avec toi sur les avantages d’Apple pay…comme suis à la banque Postale qui elle aussi ne veut pas avancer , j’ai recours à Boon et Maxi et c’est vrai que les paiements avec l.apple Watch , c’est plutôt sympa
C’est tellement plus léger à manipuler, sans risquer la chute, l’iPhone, par rapport à un vulgaire plastique.
tu m’étonnes qui s’y vont à reculons , ça leur fends le cœur de rémunérer la commission ,alors que ils ont comme les autres banques leur propre application interne pour pas cher ces grosses pinces ..Mais ils n’ont pas le choix , la banque la plus riche ne peu plus être sous la pression populaire de tout leurs utilisateurs ios.Moi perso. j’aurais été capable de changer de banque pour ce type d’erreur stratégique .
Oui grave penible à la société général toujours pas non plus
Oui mais il ne fait pas s’inquiéter, sa arrive « bientôt » à la société générale. Bon après, ça fait trois mois que ça doit arriver bientôt. 🙄
Pour ma part, ma banque ne propose pas Apple Pay et ne semble pas avoir de projet en la matière et c’est un argument extrêmement fort pour chercher une autre banque car j’utilise Applepay par ailleurs et c’est une véritable avancée.
Et le Crédit Mutuel qui dort toujours et s’enfonce avec son LyfPay.. pfff
Je suis au Crédit Mutuel et ils autorisaient Apple Pay depuis plusieurs mois déjà, je m’en sers tous les jours. Je ne comprends pas ton message pour le coup…
David et Laura : David tu dois être dans l’ouest de la France. Crédit mutuel Arkea le propose.
Pour les autres c’est lyfpay 😅🔫
Lyfpay qui est un partenariat de plusieurs banques dont la BNP d’où l’article CQFD
Oui mais pas tous les crédit mutuel :)
Fin 2018 !
Psffff les ringards…