Le premier iPhone compatible 5G n’arriverait pas avant 2020
Il faudra être un peu patient pour avoir le droit à un iPhone compatible avec le réseau 5G. Selon Bloomberg, Apple ne va pas en proposer un avant 2020 au plus tôt, à l’inverse des constructeurs sous Android qui seront prêts dès 2019 pour certains d’entre eux.
Apple avait déjà attendu avant de lancer son premier iPhone compatible avec la 4G et le scénario devrait se répéter pour la 5G. Le groupe veut s’assurer que les premiers problèmes rencontrés par les utilisateurs (réception bancale, importante consommation de la batterie) soient corrigés avant de mettre en place le support de la 5G.
Apple dit toujours vouloir être « le meilleur et pas le premier ». En 2007, le premier iPhone supportait seulement l’EDGE (2G). Il a fallu attendre 2008 pour avoir un iPhone compatible 3G, alors que la concurrence proposait déjà ce support. Rebelote quelques années plus tard avec la 4G qui est arrivée avec l’iPhone 5 (il a fallu attendre l’iPhone 5s pour avoir les fréquences utilisées en France et dans d’autres pays). Là encore, des constructeurs concurrents offraient déjà la 4G sur leurs propres smartphones.
La 5G ne sera pas disponible avant 2020 en France et dans d’autres pays européens. Elle va faire ses débuts dès cette année aux États-Unis en revanche. L’absence d’un iPhone compatible n’est pas un problème à ce jour, mais il pourrait l’être pour ceux qui prévoient de changer de téléphone en 2019 et de le garder sur le long terme. Depuis, le Galaxy S10 de Samsung (attendu au début 2019) aura au moins une variante compatible 5G. Les plus impatients pourraient sauter sur l’occasion.
Pas le premier mais le meilleur? Dans ce cas pourquoi attendre un à deux ans de plus que la concurrence pour proposer la 3G/4G/5G sans aucune plus-value ? Pas de meilleurs débits, pas de meilleure réception, qu’est-ce qui vaut l’attente supplémentaire finalement? Plus de profits car la nouveauté se payent moins cher une fois qu’elle a été amortie par la concurrence?
Oui 😉
Mais pourquoi intégrer une technologie qui aura un coût alors que la précédente (4g) n’est pas encore couvert correctement
Bin alors pourquoi déployer la 4g alors que la précédente (3g) n’est pas encorr couverte correctement ?
Tout simplement parce que la 4g est tout de même bien installée même si elle ne couvre pas partout
Et niveau débit je me souviens qu’en 3g je galerais désormais quand je suis en 4g je n’ai aucun problème de débit…
Pour l’instant je ne vois pas ce que pourrai m’apporter vraiment la 5g (sachant que ma 4g est même plus rapide que ce que me fournit ma box) et pour rejoindre Zyva, une poignée de ville sera desservie en 5g
Mon Xs va faire ses 2 bonnes années 😊
« Pas le premier mais le meilleure » la meilleure façon de faire avaler la pilule aux pigeons.
L’iPhone a toujours eu 1 an de retard pour proposer les nouvelles normes réseaux et il ne sont jamais arrivés à être le meilleur. Il y a pas mal d’appareils concurrents qui proposent de meilleurs débits.
La majorité des gens gardent leurs appareils 3 ans en moyenne, c’est dure de se dire que l’iphone que je viens d’acheter pour un bon pack et de billet sera déjà obsolète dans 2 ans.
Mon 5SE et 5S attendra 2020. Il supportera encore un peu avec un renouvellement de batterie. De toutes manières si c est pour prendre des forfaits 5G à très chère pour avoir une poignée de ville couverte ça sera peu rentable au niveau du service et économique.
🤦🏾♂️Et dire que je justement je comptais remplacer mon Iphone 7 par l’iphone 2019 et comptais faire au minimum 4 ans avec 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️