Tim Cook ne veut pas laisser la haine s’installer sur les plateformes d’Apple
Tim Cook était à New York hier soir pour recevoir le trophée « Courage Against Hate » délivré par l’Anti-Defamation League, une ONG qui lutte contre le racisme et la haine de manière générale. Il en a profité pour faire un discours à ce sujet.
« Nous n’avons qu’un seul message pour ceux qui cherchent à promouvoir la haine, la division et la violence. Vous n’avez pas votre place sur notre plate-forme. Vous n’avez pas de maison ici », a déclaré le patron d’Apple. Il a continu sur le même thème, expliquant qu’il s’agit de la philosophie d’Apple sur le long terme.
« Depuis les débuts d’iTunes jusqu’à Apple Music aujourd’hui, nous avons toujours interdit la musique avec un message de suprématie blanche. Pourquoi ? Parce que c’est la bonne chose à faire », a estimé Tim Cook. « Si on ne peut pas être clair sur de telles questions morales, alors on a de gros problèmes. Chez Apple, nous n’avons pas peur de dire que nos valeurs guident nos décisions de conservation », précise le dirigeant. Il ajoute que les clients d’Apple recherchent « des expériences qui stimulent la créativité et les idées nouvelles » et non de la haine.
Son discours s’est ensuite dirigé vers les employés d’Apple. « Je dis parfois que je m’inquiète moins des ordinateurs qui pensent comme les gens et plus des gens qui pensent comme les ordinateurs. Sans valeurs ni compassion, sans souci des conséquences. C’est pourquoi nous essayons de rester enracinés et de garder nos appareils connectés à l’humanité qui fait de nous ce que nous sommes », a-t-il.
Heureusement qu’il enlève pas les musiques, anti blanc et misogyne car il aurait plus que la moitié de sa collection
😂 Disons que c’est parce qu’on est mois susceptibles ^^
ah la haine, elle a bon dos la haine. le problème après c’est leur définition de la haine. contre l’immigration illégale ? de la haine. considérer la transidentité comme un éventail de maladies mentales ? de la haine. défendre la liberté d’expression ? de la haine. c’est pas la haine qu’ils combattent, c’est leur définition de la haine qu’ils defendent.
et au passage, la suprémacie blanche elle n’existe que dans leur tetes. c’est honteux de faire vivre ce concept artificiellement. ce sont les mêmes ideologue de bac à sable qui vous cracheront au visage avec mépris si vous leur parlez du racisme anti-blanc
Pour un entreprise qui esclavagise la moitié de la population mondiale pour faire du fric c’est quand même très drôle. J’avais oublié que l’esclavagisme prônait le respect et la paix.
Tu emploies des mots que tu ne connais pas, petit. Regarde bien sur Google la définition de l’esclavage, et si tu maintiens ton propos, t’es grave de chez grave.
Hahahaha l’inculte qui fait la leçon. Oui notre monde tombe très bas dans le ridicule. Bravo champion tu as gagné ta place dans le panthéon des poivreau du PMU 🎉🎉🎉
Ton com est vraiment niais, tu n’as donc aucune pudeur ni aucun sens critique, petit ?
Jesus cook
Apparement, les commentaires sur iaddict n’ont pas la même philosophie que le discours d’Apple.
Espérons que tu n’en fasses pas une syncope mon pauvre
Tiens le simplet se réveille…
non mais c’est juste qu’il va falloir comprendre que c’est pas aux entreprises de donner des leçons de morale. j’imagine que c’est dur d’incruster des idéologies dans la tête des gens et qu’ils pensent bien faire, mais la manière est vraiment paternaliste et condescendante, ça passe mal, c’est tout