Apple Watch : Apple fait le nécessaire pour bloquer l’électrocardiogramme en dehors des États-Unis
Apple a proposé en début de soirée watchOS 5.1.2. Cette mise à jour est notamment l’occasion de voir l’électrocardiogramme être activé sur l’Apple Watch Series 4. Nous savions déjà que cette fonctionnalité était réservée aux États-Unis au départ et il se trouve qu’Apple fait vraiment le maximum pour empêcher ses utilisateurs internationaux de « tricher ».
En faisant un tour dans les réglages, il est possible de changer la région de son appareil. On peut donc choisir les États-Unis et avoir quelques accès supplémentaires, (comme l’application Apple News sur iPhone et iPad). Malheureusement, cette manipulation ne permet pas d’avoir l’électrocardiogramme. En effet, Apple fait une vérification et active cette fonction uniquement sur les Apple Watch Series 4 qui ont été achetées aux États-Unis.
Comment Apple va-t-il faire pour activer ultérieurement l’électrocardiogramme dans les autres pays ? Le développeur Guilherme Rambo a fouillé dans le code de watchOS 5.1.2 et révèle que le blocage par pays est d’ordre logiciel. Apple va par conséquent débloquer la situation à l’avenir avec des mises à jour d’iOS.
Apple ne donne pas de date pour le lancement de l’électrocardiogramme à l’international, le groupe doit d’abord passer des accords avec les régulateurs en charge de la santé dans chaque région. Nous savons déjà qu’Apple discute avec les régulateurs canadiens et européens. Nous ne savons pas toutefois où en sont les négociations.
Tellement dommage j’avais fait le changement déjà …
Osef de cette option… Aucun intérêt à part pour ceux qui veulent ce la péter « moi j’ai ça blabla blabla »
Ouais bon sans ce cas l’Apple watch en elle même est un gadget inutile. Tout ce qui se trouve dessus est déjà sur un iPhone, et merci mais pour le rythme cardiaque et les calories, à part 3-4 pro (Qui utilisent des Garmins) la majorité des gens qui l’ont acheté c’est pour faire joli pas pour l’utilité qu’elle apporte. Surtout dans notre société sédentaire…
Exactement, bien d’accord c’est gadget et compagnie.
Je ne pige pas pourquoi il faut toutes ces autorisations des « régulateurs »… est-ce qu’on a fait tout un plat du monitoring cardiaque sur les montres de sport et sur l’iWatch? Et les montres chinoises qui ont une fonction tensiomètre? Tout le monde sait que ce ne sont pas de vrais dispositifs médicaux.
Apple c’est pas le ptit manufacteur chinois…
En cas de pépin, il risque gros…donc il joue la carte de la légalité et de la prudence.
je partage le meme avis, pour le rythme cardique, ils sont pas eu à passer par des autorisations alors pourquoi pour le cardiogramme, comme dit dans un autre un article, c’est une aide.
Si c’est comme pour News on ne l’aura pas avant …. 2030
.
Tout simplement car l’électrocardiogramme de l’Apple watch est de qualité d’un « hopital » donc sa nécessite des autorisations de partout
Pas du tout du tout. Tu es tombé dans le panneau marqueting !a l’hôpital on fait des électrocardiogrammes sur 12 dérivations voir même 18 si besoin. L’Apple Watch c’est une seule dérivation !
+1 on est loin d’avoir une précision d’hôpital !! Ça va jouer de mauvais tour pour ceux qui sont cardiaques et qui vont ce fier à leur montre
Parce que tu n’y connais rien prendre le rythme cardiaque et un ECG sont deux chose totalement différente.
En France seul un médecin a le droit de donner un avis sur un ECG.
Donc tu racontes n’importe quoi. La montre n’est pas un médecin. Elle ne pourra donc, si je suis ta logique, jamais donner un résultat médical. Donc ou c’est un gadget inutile ou alors il faut le feu vert d’une autorité quelconque. Dans le second cas il ny à plus que le médecin qui peut donner son avis et la montre devient un dispositif médical. Ce dont je doute. Conclusion ?
Payer une montre au prix apple et ne pas avoir les fonctionnalités mdr 😂
Btm
Fonctionne nickel chez moi (montre achetée us)
Gadgets sauf pour les personnes concernées, mal voyants etc… vous voyez pas plus loins que votre nez. Cette watch est probablement ce qu’a fait de mieux Apple.
Un mal voyant qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez me paraît être normal
Relis la phrase
La fonctionnalité ECG restera toujours du domaine du gadget médical, malgré les efforts d’Apple pour le parer des habits d’un matériel scientifique. Malgré tout il est obligé de le faire expertiser et homologuer par une commission médicale, comme tout produit en relation avec la santé du public, ce qui explique le retard de la mise sur le marché. Gadget car: 1- une seule dérivation ne peut rendre compte du volume cardiaque ( il en faut 18, du sternum à l’omoplate gauche ). 2- le rythme cardiaque est éminemment variable selon l’activité, et une accélération brève peut inquiéter sans être pathologique pour autant. 3- le tracé ne sera pas toujours très précis ni net, entre les parasites, la transpiration, les bugs, les humeurs de la batterie et autres cafouillages techniques. 4- la lecture d’un tracé est très technique, le risque étant que le patient s’inquiète à tort et encombre les urgences, ou au contraire se fie à sa montre si celle-ci se révèle faussement rassurante. Finalement il ne faudra pas demander à cette montre plus qu’elle ne pourra donner, c’est-à-dire essentiellement la fréquence cardiaque au cours d’activités sportives, et parfois ( quand toutes les planètes sont alignées ! ) un signal d’alerte difficile à interpréter. Bon, cela reste un objet amusant et ludique, que l’on aimera afficher pour son originalité.
Le Français a toujours été, est, et RESTERA un MOUGEON 50%Mouton 50% Pigeon, Racontez-lui n’importe quoi, Dépouillez-le, Le Mougeon Gobe Tout et se fait tondre sans Broncher…Le Mougeon, Partenaire Officiel de la République Française…Une Montre Vendu à 700€ avec la moitié des fonctions…lorsqu’elle est vendu à moins de 500€ dans le pays se prétendant le gendarme du monde…Et il y a des Français qui trouvent des excuses à ces comportements Mafieux…Mais Bouffent des médicaments génériques sans broncher, bien souvent au même coût que le médicament d’origine, et Génériques souvent retirés de la vente pour malfaçons voir empoisonnements… Je pourrai en dire long sur les conflits d’intérêts des responsables de l’ANSM…Mon message risque d’être CENSURE….
En voilà enfin une position intéressante, après avoir essayé de tout faire (icar, lunettes) on en arrive à rien au bout du compte, le smartphone ils ont réussis à prouver que par rapport à la concurrence rien à envier, le médical reste une bonne alternative pas encore suivi par tous, reste à voir comment ils vont monétiser les infos à l’avenir
Fonctionne sur la mienne achat fait à Hongkong mais package sous norme FCC (usa)