Apple patine en Inde, les prix élevés des iPhone en cause
Apple a du mal à se faire une place en Inde, un pays où les smartphones « pas chers » dominent le marché. Cela s’explique par le salaire moyen des Indiens qui est nettement inférieur à ceux des autres pays.
Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple croit beaucoup en l’Inde, mais le succès est plus que mitigé sur place pour l’instant. Un quart des Indiens est équipé en smartphones, ce qui en soi en est une bonne nouvelle pour Apple. En effet, il y a beaucoup de clients potentiels. Néanmoins, le prix moyen d’un smartphone vendu en Inde est inférieur à 250 dollars. Un seul iPhone se rapproche de ce prix à ce jour : l’iPhone SE. Les autres modèles sont commercialisés entre 325 et 1 950 dollars. Ce sont des montants beaucoup trop élevés pour la plupart des Indiens.
Sans surprise, Apple se fait manger par la concurrence en Inde. Sa part de marché est passée de 2% à 1% cette année et les ventes d’iPhone ont reculé de 40%. Apple espère en tout cas avoir un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars en Inde d’ici 2020, mais c’est mal parti pour l’instant. Il a été de 1,8 milliard de dollars lors de la précédente année fiscale.
Malgré ces problèmes, Tim Cook est confiant pour son installation en Inde. Le patron d’Apple a indiqué le mois dernier que son groupe avait de bonnes discussions avec le gouvernement indien pour ouvrir des Apple Store sur place.
y faut virer les directeurs de projets imports sales force
Et toi tu es un employé modèle, assidu, compétent et consciencieux, assuré de ne jamais être viré, pour te comporter comme un procureur intransigeant ?
Le salaire moyen (pas minimum hein) en Inde c’est environ 400$
En France environ 2250€
Un IPhone vendu 1950$ en Inde equivaudrait à un IPhone à 10 000€ en France
AG 67 ton explication ne convainc que toi, et les défenseurs d’Hadopi je suppose
Ou comment trouver le moyen de voler des pauvres…
Ils vénèrent les vaches pas les pommes
C’est surtout parce que l’iPhone est trop fermé, alors que sur ce marché, beaucoup utilisé des applications piratées
Bien fait.