Confidentialité : Apple jugé moins bon que Tesla, Netflix et Microsoft dans un sondage
Quelles sont les plus mauvaises entreprises pour ce qui est du respect de la vie privée ? Un sondage mené par le cabinet Toluna révèle une liste avec Facebook qui est très loin devant avec 40% des voix. Il faut dire que le réseau social a accumulé les gaffes et autres piratages cette année, ce qui ne l’a pas aidé.
Apple a sa place dans le classement, avec 4% du public qui pense que le groupe fait partie des entreprises les moins dignes de confiance avec les données personnelles. C’est assez étonnant quand on sait qu’Apple mise justement sur la confidentialité et ne revend pas les informations de ses clients parce que la société gagne de l’argent en vendant des produits (iPhone, Mac, iPad, etc) et des services (Apple Music, iCloud, etc).
Microsoft est mieux positionné qu’Apple avec un taux de 2%. Cela montre d’une certaine façon que le grand public ne connaît pas la télémétrie de Windows 10 qui collecte par défaut des informations de chaque ordinateur. Officiellement, la télémétrie permet d’identifier certains problèmes pour les corriger. Ici, le souci est que Microsoft est gourmand et collecte un nombre impressionnant d’informations par défaut.
Toujours devant Apple, on retrouve Netflix avec 1% et Tesla avec lui aussi 1%. Les pires places sont occupées par les réseaux sociaux par conséquent, bien que Snapchat se détache de Facebook et Twitter ici.
En même temps comparer Microsoft, Apple, Google à Tesla ou Netflix c’est du n’importe quoi: les données collectées/manipulées n’ont rien à voir. Encore une société de statistiques qui cherchent à se faire du blé en revendant ses études.
+1
C’est tout à fais vrai
La consommation de série/film ça en dit long sur tes goûts, ton rythme de vie, ton statut social, etc.
Idem pour tes trajets quotidiens : où et quand tu t’arrêtes, ce qu’il y a à proximité, quelle fréquence, etc.
C’est pas compliqué d’en faire une valeur marchande ;)
🤣 dans le cas présent il n est pas préférable d être en tête
Et oui, le méchant Microsoft qui passe pour « moins avide » qu’Apple c’est le monde à l’envers.
Ce genre d’analyse est tellement inutile à pars faire de la pub pour certaines marques. Apple compris bien sûr. Et genre c’est un truc de fou sur Apple sois pas première partout. Calmer vous un peu quand même.
Après le premier de ce classement n’est pas étonnant pas besoin d’analyse bidon pour savoir que Facebook est le pire de tous la dedans même si Google n’est pas spécialement mieux mais bon …
Comme les gens sont juste trop bête , il n’y a rien d’étonnant. Microsoft 2% 😂😂😂🤣🤣🤣