Qualcomm est dérangé de voir les iPhone toujours vendus en Chine, malgré l’interdiction
Qualcomm ne compte pas lâcher le morceau concernant la récente décision d’un tribunal chinois qui oblige Apple à ne plus vendre ses anciens iPhone suite à une violation de brevets.
Cette fois, le fabricant de puces estime qu’il a le droit de faire une demande pour infliger une amende aux quatre représentants d’Apple en Chine parce que les iPhone sont toujours vendus sur place, malgré la décision de justice. Qualcomm évoque aussi la possibilité de demander l’interdiction de quitter le territoire pour les représentants tant que l’affaire n’est pas résolue.
En Chine, Apple n’a (officiellement) plus le droit de vendre ses iPhone (de l’iPhone 6 à l’iPhone X). Mais le fabricant a récemment sorti iOS 12.1.2, qui se charge de faire les modifications nécessaires pour que les brevets de Qualcomm ne soient plus concernés. Selon Qualcomm, ce geste n’est pas du tout suffisant et Apple doit cesser de vendre ses smartphones en Chine.
Dans la même idée, Qualcomm ne comprend pas pourquoi Apple a fait le nécessaire en Allemagne où il ne vend plus l’iPhone 7 et l’iPhone 8 dans ses Apple Store suite à une décision de justice là aussi, et pas en Chine. Autant dire que cette affaire va traîner pendant encore un long moment entre les deux groupes…
Je me suis demandé si c’était un métier à part ça ? Genre : « voleur / dénicheur de Brevets », parce que comment ça se passe en vrai ?
Un peu comme ca …
De nombreux brevets ne devraient même pas exister tellement les choses qu’ils représentent sont « normales ». Quand les commissions valident des brevets qui expliquent limite comment pisser debout, forcément derrière t’as moyen de dire « hey toi, t’as pas mon brevet pour avoir le droit de faire ca ! »
Oui ça devient du grand n’importe quoi
Tu peux le faire, mais pas en employant la même méthode 🤷♂️
..il y a peut être moyen de trouver l’idée du super brevet ridicule qui tiendrait tout le monde par le bout du nez afin de gagner des procès contre eux..
Genre:
Un brevet sur le bouton et process on/off.
looooooooool
C’est mon brevet.. je mettrai toute les marques en justice.
Ce serai bien de pouvoir désactivé les notif lié a leurs combat merdique
Dis donc JB ça s’arrange pas tes formulations : une société dérangée (c’est celui qui le dit qui l’est) et qui estime avoir le droit de faire une demande (tu me diras, qui ne demande rien n’a rien), ou encore un OS qui se charge de faire des modifications (avec ses petites mains ?)… Bah mon vieux, c’est pas pour demain le prix Pulitzer
Euh … être dérangé dans le sens être gêné. De voir Apple continuer à faire ce qui lui a été interdit.
Faudrait se calmer et réfléchir avant de voir le mal partout.
Et au passage, oui, une maj de l’os peut tout à fait permettre de rentrer dans les clous. Si le brevet porte sur une techno software …
Les brevets sont déposés et oublié quand tu piétine sur un brevets les retours son consécutive ! Ici c’est de même mes apple vas résoudre cela très vite et levé l’interdiction …. Qualcomm veulent que Huawei prenne la position du leader mes apple est trop important de nos jours sauf si il continue dans les prix aussi élevé
Des entreprises comme Samsung vont connaîtres les interdits aussi , apple fera de même sans pitié ! Combien de fois Samsung a volé les brevets de apple ! Pas pour autant de voir des interdits de ventes ! Je pense que cela vas se faire maintenant
Les chinois sont facilement corruptibles, C’est tout