Ce vendredi, Netflix a proposé Black Mirror : Bandersnatch, un épisode interactif de la série. Il est disponible partout… presque partout du moins. En effet, il n’est pas possible de le voir depuis une Apple TV.

Le message d’erreur qui s’affiche depuis l’Apple TV

Contrairement à un épisode classique, c’est le spectateur qui a le contrôle et qui peut choisir le déroulement de l’histoire. Plusieurs choix s’offrent à lui pendant la lecture. C’est disponible sur les télévisions connectées, ordinateurs, smartphones et tablettes. Mais l’Apple TV n’est pas prise en charge, comme l’indique Netflix. « Black Mirror : Bandersnatch n’est disponible que sur les appareils qui prennent en charge le contenu interactif. Aucune version linéaire n’est disponible. Si vous essayez de regarder Black Mirror : Bandersnatch sur un appareil qui ne prend pas en charge le contenu interactif, vous serez invité à passer à un appareil supporté », écrit le service.

Vient alors la question : le problème vient-il de l’application Netflix sur l’Apple TV ou des outils proposés par Apple ? Si le souci vient de l’application, alors le fautif est Netflix qui n’a pas fait le nécessaire pour préparer le terrain sur l’Apple TV. Toutefois, il est possible qu’Apple n’offre pas les outils nécessaires pour proposer une expérience interactive, ce qui bloque Netflix.

Vous l’avez compris : si vous voulez voir Black Mirror : Bandersnatch sur Netflix, il faudra passer par un autre support. L’alternative idéale est de passer par l’application de Netflix sur les télévisions connectées.