Netflix ne propose plus de s’abonner depuis son application iPhone/iPad
Netflix a pris une décision qui ne va pas faire plaisir à tout le monde : il n’est plus possible de passer par la facturation iTunes pour prendre un compte sur le service de vidéo.
« Nous ne proposons plus iTunes comme mode de paiement pour les nouveaux membres », a indiqué la plateforme auprès de VentureBeat. Les abonnés actuels qui ont déjà un abonnement à Netflix et paient via iTunes peuvent toujours en profiter cependant, ce qui est au moins un bon point. Il est toutefois bon de préciser que les abonnés actuels qui décident d’annuler leur abonnement à Netflix ont un mois pour revenir et retrouver le paiement via iTunes.
Comment faire pour s’abonner à Netflix depuis un iPhone ou un iPad dans ce cas ? Il faut passer par le site du service, à savoir Netflix.com. Un formulaire est proposé pour créer son compte et sélectionner une option de paiement, dont la carte bancaire. Cette méthode est plus que bénéfique pour Netflix puisque le groupe garde 100% de la somme. En passant par la facturation iTunes, Netflix devait reverser une commission à Apple. Elle est normalement de 30%.
Ceux qui s’abonnent à partir d’aujourd’hui doivent donc passer par le site de Netflix. Mais une fois que c’est fait, il est tout à fait possible d’utiliser son identifiant et son mot de passe depuis l’application iOS, ainsi que sur les autres plateformes.
Apple va faire la grimace 🙁
Mais Netflix a raison, les autres devraient faire pareil pour cesser ces taxes qu’apple leur fait subir. 30% c’est vraiment énorme quand même
Pour être plus précis…
La commission de 30% n’est que pour la première année de l’abonnement du client.
Même si cela reste beaucoup, elle passe à 15% ensuite au bout d’un an.
Rem : Cela fait depuis 2,5 ans que c’est ainsi.
Mais il est vrai que si tous les clients ne restaient qu’un an, ce serait 30% pour tous ;)
Et c’est le cas depuis près d’un mois
Comme Spotify finalement !
Cela fait plus d’un mois que j’en ai déjà fait l’expérience.
Perso ça ne me dérange pas jamais je passe par le système de facturation d’Apple. J’ai toujours été contre leur méthode abusive de garder 30%. Si je prend un abonnement autant qu’il profite entièrement à qui me propose le service…
Il était temps…
Heureux pour eux. :)
Netflix eux ont tout compris
Bye bye !
Belle connerie sachant que c’était le plus sécurisé
Lol encore fanboy qui voit le mal partout
Netflix ne doit pas faire n’importe quoi en terme de paiement sécurisé, alors plus sécurisé que quoi?
Hier, j’ai du refaire un abonnement, vu que Netflix ne trouvait plus mon adresse mail, à cause de ça justement ?
Bref 1 mois gratuit.
Apple n’apporte aucune valeur ajoutée sur ce type d’abonnement et se permet de taxer à 30 %. C’est parfaitement abusé. Je passe toujours directement par les plateformes d’abonnement, jamais par Apple.
Comme le précise @Ribibi Apple ne prend pas 30% mais bien 15% car ça bien plus d’un an que Netflix est sur le marché…
certain préfèrent payer à l’éditeur directement pendant que d’autres comme moi préfèrent la facturation iTunes… c’est un choix. Je préfère prendre des cartes iTunes et recharger mon compte Apple plutôt que mettre une cb en ligne.
Quand on voit que Deezer fait payer la différence aux clients… l’abonnement est plus cher depuis l’application que leur site, autant ne pas le proposer dans ce cas là..