Il y a un rétropédalage du côté du Crédit Mutuel. La banque avait annoncé il y a trois semaines travailler « en ce moment même » sur la prise en charge d’Apple Pay. Depuis, son discours est différent.

« Les conditions pour un partenariat avec Apple Pay ne sont toujours pas réunies, et nous le regrettons », indique la banque en ce dernier jour de 2018 sur son compte Twitter. C’est fort dommage, surtout que Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Crédit Mutuel Massif Central supportent déjà le système de paiement sans contact d’Apple, et ce depuis un petit moment maintenant.

Le Crédit Mutuel ne dit pas quel est l’élément qui bloque au niveau de ses négociations avec Apple. La réponse la plus probable est que la banque est dérangée par les frais demandés par Apple pour chaque transaction réalisée avec Apple Pay. Ce point a également été un problème pour d’autres banques, qui ont toutefois réussi à trouver un terrain d’entente avec Apple depuis.

La preuve, la prochaine « grande » banque qui fera ses débuts sur Apple Pay sera BNP Paribas. Elle devait être proposée cette fin d’année, mais elle a récemment annoncé qu’elle proposerait Apple Pay à ses clients qu’à partir du début de 2019.

Merci Louis pour le signalement