Tim Cook a participé à l’émission Mad Money de CNBC, qui sera diffusée en intégralité ce soir. Un extrait a été publié dans lequel le patron d’Apple évoque toutes ces personnes qui rabaissent le fabricant suite aux résultats mitigés, notamment avec le recul des ventes d’iPhone.

« En ce qui concerne les détracteurs, j’ai entendu cela à maintes reprises », indique Tim Cook. « Je l’ai entendu en 2001, en 2005, en 2007, en 2008, en 2010, en 2012 et en 2013. Vous pouvez probablement trouver les mêmes citations des mêmes personnes encore et encore. Je ne suis pas sur la défensive. Ce sont les États-Unis et vous pouvez dire ce que vous voulez. Mais mon opinion honnête est qu’il y a une culture de l’innovation chez Apple et que cette culture de l’innovation, combinée à ces clients incroyables et fidèles, des clients heureux, cet écosystème, cet écosystème vertueux, est quelque chose qui est probablement sous-estimé », indique le patron d’Apple.

Tim Cook a ensuite été questionné sur les réactions des marchés après l’annonce qu’Apple ne compte plus dévoiler les ventes d’iPhone et le fait que les résultats de fin d’année sont inférieurs aux attentes. « Je ne suis jamais surpris par le marché, pour être honnête avec vous, parce que je pense que le marché est très émotif à court terme », estime Tim Cook. « Nous pensons à long terme. Ainsi, lorsque je regarde la santé à long terme de l’entreprise, je constate qu’elle n’a jamais été aussi bonne. La gamme de produits n’a jamais été aussi performante. L’écosystème n’a jamais été aussi fort. Les services ont explosé », conclut le dirigeant.