Pour Tim Cook, l’écosystème d’Apple est « probablement sous-estimé » et « n’a jamais été aussi fort »
Tim Cook a participé à l’émission Mad Money de CNBC, qui sera diffusée en intégralité ce soir. Un extrait a été publié dans lequel le patron d’Apple évoque toutes ces personnes qui rabaissent le fabricant suite aux résultats mitigés, notamment avec le recul des ventes d’iPhone.
EXCLUSIVE: Tim Cook to Apple naysayers: ‘The ecosystem has never been stronger’
See full interview on @MadMoneyOnCNBC at 6p ET tonight. https://t.co/oWUs1GKh3h pic.twitter.com/knuQAy6bX7
— CNBC Now (@CNBCnow) 8 janvier 2019
« En ce qui concerne les détracteurs, j’ai entendu cela à maintes reprises », indique Tim Cook. « Je l’ai entendu en 2001, en 2005, en 2007, en 2008, en 2010, en 2012 et en 2013. Vous pouvez probablement trouver les mêmes citations des mêmes personnes encore et encore. Je ne suis pas sur la défensive. Ce sont les États-Unis et vous pouvez dire ce que vous voulez. Mais mon opinion honnête est qu’il y a une culture de l’innovation chez Apple et que cette culture de l’innovation, combinée à ces clients incroyables et fidèles, des clients heureux, cet écosystème, cet écosystème vertueux, est quelque chose qui est probablement sous-estimé », indique le patron d’Apple.
Tim Cook a ensuite été questionné sur les réactions des marchés après l’annonce qu’Apple ne compte plus dévoiler les ventes d’iPhone et le fait que les résultats de fin d’année sont inférieurs aux attentes. « Je ne suis jamais surpris par le marché, pour être honnête avec vous, parce que je pense que le marché est très émotif à court terme », estime Tim Cook. « Nous pensons à long terme. Ainsi, lorsque je regarde la santé à long terme de l’entreprise, je constate qu’elle n’a jamais été aussi bonne. La gamme de produits n’a jamais été aussi performante. L’écosystème n’a jamais été aussi fort. Les services ont explosé », conclut le dirigeant.
Je suis d’accord avec lui. Rien de mieux pour moi
Beaucoup trop cher !! X / Xs
Pas d’accord ! Apple n’est plus rien en Sav alors qu’avant il le changeait directement l’Apple care devrait être offerte avec l’achat un appareil la première fois et oui ios12 a l’air d’être un peu mieux mais ressortait un iPhone avec iOS 7.1.2
Vous verrais que ce n’est pas vraiment plus rapide tellement il ont voulu mettre des petites choses qui ne servent pas l’OS n’est plus stable les prix s’envolent donc les ventes baissent rien d’anormal maintenant la majorité des gens ne changent plus de smartphone tout les ans ou 2 ans mais c’est passé entre 3 et 4 ans car sa fait plaisir de payer que le forfait et free a aider dans ce sens
Effectivement, une fois mon téléphone payé, je suis rendu à 35$ (canadien) par mois au lieu de 100$ avec le téléphone et tout je vais attendre peut-être 2 ans pour changer mon cell qui va avoir 4 ans dans 2 ans. Mais, il marche bien pour l’instant : PS: OUI , Les prix au Canada sont 100 plus chère qu’en France..
Mon iphone 7 acheté sur leboncoin est toujours sous garantie sur la 2eme année, mais Apple refuse de prendre en charge la reparation(sim non valide après chaque 2-3 jours) car je n’ai pas la facture
En même temps qui achète un produit sous garantie sans exiger la facture. J’ai vendu mon 6S hors garantie et j’ai quand même donné la facture. Je me suis donné du mal pour la retrouver d’ailleurs.
C’est logique, la deuxième année c’est la garantie du vendeur et rien ne dit que l’appareil n’a pas été acheté ailleurs. Acheter un tel sur le bon coin sans exiger de facture n’est pas très prudent. Si c’est un appareil volé tu es receleur.
😂 les clients heureux 😃. Très drôle 🤣 donnons nous la main et ayons tous ensemble une petite pensée pour les clients Malheureux. Qui achète le haut de gamme d’ il y a 4-5 ans….. qui n’ achete un Mac ou un iPhone que pour l’ os.
c’est un incroyable ceo quand même !
Quel mytho ce tim quand même !!!!
Combinée à ces clients incroyables et fidèles,
Sur qu’il faut être incroyable vue le prix de leurs produits…
Le meilleur écosystème