United Airlines a dévoilé une information qui n’aurait peut-être pas dû être partagée publiquement. La compagnie aérienne révèle que son plus gros client à l’aéroport international de San Francisco n’est autre qu’Apple.

Le fabricant d’iPhone dépense tout de même 150 millions de dollars chaque année pour acheter des billets d’avion à ses ingénieurs. Le vol le plus fréquent part de l’aéroport international de San Francisco pour atterrir à l’aéroport international de Shanghai. Apple achète 50 billets d’avion en business tous les jours pour ce vol.

Pourquoi Apple envoie-t-il autant de personnes en Chine tous les jours ? La plupart des fournisseurs d’Apple sont basés en Chine, ce qui explique les nombreuses discussions qui doivent avoir lieu au quotidien avec les équipes pour créer les composants des prochains iPhone, iPad, Apple Watch et autres. Certes, Apple pourrait utiliser FaceTime pour faire des économies, mais le décalage horaire entre les États-Unis et la Chine n’aide pas vraiment.

Outre Shanghai, United révèle les autres destinations populaires d’Apple : Hong Kong, Taipei, Londres, Corée du Sud, Singapour, Munich, Tokyo, Pékin et Tel-Aviv. United ajoute que Google dépense plus de 34 millions de dollars pour les billets d’avion, tout comme Facebook et Roche. D’autres entreprises, comme Intel et Visa, dépensent plus de 10 millions de dollars chacune. Il n’est pas précisé si ces groupes voyagent en business et tous les jours, comme Apple.