L’hôpital de San Diego a sondé ses patients « connectés » : 78% de ceux qui ont utilisé le service Apple Health Records l’an dernier se déclarent satisfaits de l’application. Ce pourcentage n’est pas le seul motif de satisfaction pour Apple : 96% des sondés affirment que la connexion au service s’est déroulée sans soucis et 90% estiment que cela facilite le partage d’information avec les cliniciens, les amis ou la famille. En revanche, seuls 48% des patients interrogés (et qui ont souhaité répondre au sondage) considèrent qu’il y a eu des améliorations réelles sur les 3 points sus-cités.

Rappelons que l’application Apple Health Record enregistre et centralise toutes les données de santé sur un individu, ce qui n’est pas forcément du luxe dans un pays où les données de santé sont souvent disséminées (pour ne pas dire « éclatées » entres plusieurs cliniques ou hôpitaux). L’application d’Apple intègre même les données des appareils biométriques (et bien sûr celles de l’Apple Watch); une sorte de carnet de santé numérique et très complet en quelque sorte. Aux Etats-Unis, des dizaines d’établissements acceptent déjà de renseigner les datas de santé via Apple Health Records.