Osons le dire : plus les capacités de stockage de nos iPhone s’accroissent (jusqu’à 512 Go désormais) et plus vite encore parvient-on à remplir nos précieux avec une masse incroyable de données de toutes sortes : photos, contacts, vidéos, musique, podcasts, tout y passe. Très vite, il devient particulièrement compliqué de bien gérer ce gros volume de datas, et ce n’est pas iTunes et ses fonctions limitées qui permet réellement de solutionner le « problème ». Heureusement il existe un utilitaire macOS/Windows franchement incontournable qui va faire un peu le ménage dans le disque dur de votre tout nouveau iPhone XS : comme son nom l’indique, DearMob iPhone Manager est un gestionnaire des contenus de l’iPhone ou de l’iPad, un gestionnaire efficace (car c’est bien ce qui compte ici).

L’interface sobre et claire du logiciel permet d’accéder simplement à une multitude de fonctions : la sauvegarde, la restauration, la synchronisation ou bien encore le transfert de données (photos/HEIC, musique, contact, SMS, Podcast, Calendrier, sonneries, etc.), toutes les opérations s’effectuent en un seul clic, et à une vitesse appréciable : 1000 photos à la définition 4K peuvent ainsi être transférées en seulement 2 minutes. Et puisque l’on parle de photos, sachez qu’il est possible de les synchroniser dans les deux sens (iPhone/iPad vers Mac, ou l’inverse donc), de sélectionner les clichés que l’on souhaite transférer par albums, date ou sélection aléatoire, de transférer les Live Photos, d’effacer les photos importées du Mac, de sauvegarder les images en provenance de plusieurs sources/albums (WhatsApp, Instagram), le tout en conservant les méta-datas des clichés ou en effectuant une conversion à la volée du format HEIC (spécifique à iOS) vers le format JPEG (lors de l’export).

Cerise sur le gâteau, l’éditeur DearMob pense à nos lecteurs et propose une grosse promo (-55% sur le prix de base) sur la version Mac de DearMob. Une licence pour un seul Mac ne coûte cette fois que 24,95 euros (au lieu de 59,95 euros) et une licence pour deux postes macOS est facturée à 30,95 euros au lieu de 62,95 euros. C’est le bon moment pour en profiter.

 

[Sponso]