iOS 11 : des utilisateurs n’ont plus accès à l’App Store, Apple Music et iTunes
Vous avez un iPhone ou iPad sous iOS 11 et n’êtes plus en mesure d’accéder aux services d’Apple, dont l’App Store, Apple Music et l’iTunes Store ? Vous n’êtes pas les seuls. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent depuis cette semaine.
Sur l’App Store, le message « Connexion à l’App Store impossible » apparaît accompagné par un bouton « Réessayer ». Comme on peut s’en douter dans le cas présent, le fait de toucher ce bouton ne change rien et la boutique d’applications reste inaccessible. Côte Apple Music, aucune musique ne se lance, ce qui est fort embêtant sachant que les utilisateurs concernés payent un abonnement mensuel. Enfin, l’iTunes Store affiche un message similaire à l’App Store, empêchant de télécharger des musiques, films et autres séries.
« connexion à l’app store impossible » ça fait 8h je cherche une solution là jsuis en train de serrer
— R A E L O V 🎈 (@asivn_) 1 février 2019
App store et apple music moi sa marche pas pk??? Jconprend pas la
— 🐣 (@nazlopett) 1 février 2019
Y’a que mon App Store à moi qui fonctionne pas ?
— Poisse saint germain (@__1connu) 31 janvier 2019
App Store still down, for iOS 11. what support. no information nothing. Thx @AppleSupport
— Apple_iOS_Designer (@ios_designer) 1 février 2019
Am I the only one or is iTunes and App Store down on iOS 11.x?
— MTAC (@MTAC8) 1 février 2019
Que dit Apple ? Sur sa page d’état du système, le fabricant indique : « certains utilisateurs sont affectés. Il se peut que le service soit indisponible ou lent pour certains utilisateurs ».
Existe-t-il une solution ? Passer sur iOS 12 devrait normalement corriger le tir et permettre d’avoir un accès normal aux différents services. Ou alors patienter et attendre qu’Apple fasse le nécessaire sur iOS 11.
Euh sous IOS12 aussi. Plus d’accès à radio
Moi ça marche. IOS 11.3.1
sous iOS 12.2 beta c’est pareil rien ne fonctionne
Ça fait une journée que je me casse la tête dessus!!! Bon y a plus qu’à attendre.
Rien à signaler sur mon iPhone X en 12.2 bêta. Marche à merveille
J’ai eu le problème hier mais Apple n’indiquait aucun problème sur son site. Du coup je suis passé sur iOS 12 (même si j’ai du m’y reprendre à trois fois car à chaque fois un message d’erreur me disait que le téléchargement ne c’était pas passé correctement)
Ça fonctionne ce Matin => iOS 11.1
Ça fonctionnait pas hier
C pour obliger les gens à passer sous ios12
Tout est ok ce matin
Mdrr j’ai eu la même chose alors que je suis sur ios 12
😂 j’ ai viré des tweaks à tort.
On déconnecte et on reconnecter le compte de l’identifiant Apple dans réglages > iTunes Store et App Store et le problème est réglé