iOS 5 a introduit une nouveauté dans le monde des produits mobiles Apple : la mise à jour sans-fil (Over-the-air). Ce  procédé n’a toujours pas été exploité à ce jour mais pourrait se faire lors du passage vers iOS 5 bêta 2 à iOS bêta 3. Évidemment, le tout se faisant via Wi-Fi… mais également via 3G ! En effet, 9to5Mac a trouvé dans le SDK d’iOS 5 la possibilité pour l’utilisateur de passer par le réseau 3G de son opérateur pour mettre à jour son iPhone, iPod Touch ou iPad. Mais attention, pas toutes les mises à jour ne seront concernées… enfin normalement.


Aujourd’hui, Apple autorise son utilisateur à télécharger via l’App Store des applications avec un poids de 20Mo maximum. On imagine par conséquent que les mises à jour de type 5.1.1 pourront se faire via 3G. Les autres seront (5.1, 5.2,…) probablement uniquement via Wi-Fi. Ou alors, chaque mise à jour pourra se faire via 3G et le firmware iOS 6.0 se verra requérir une connexion Wi-Fi. A voir.

D’après les découvertes du site, il faudra disposer de 500Mo de libre et une batterie assez pleine afin de voir la procédure se faire sans problème.

Ces mises à jour OTA ont pour avantage d’être des mises à jour delta. Comprendre par-là que seules les nouveautés seront téléchargées et non tout le firmware en entier. Gain de temps, cela va de soi.

Source | 9to5Mac