iOS 5 : les mises à jour Over-the-Air pourront se faire en 3G
iOS 5 a introduit une nouveauté dans le monde des produits mobiles Apple : la mise à jour sans-fil (Over-the-air). Ce procédé n’a toujours pas été exploité à ce jour mais pourrait se faire lors du passage vers iOS 5 bêta 2 à iOS bêta 3. Évidemment, le tout se faisant via Wi-Fi… mais également via 3G ! En effet, 9to5Mac a trouvé dans le SDK d’iOS 5 la possibilité pour l’utilisateur de passer par le réseau 3G de son opérateur pour mettre à jour son iPhone, iPod Touch ou iPad. Mais attention, pas toutes les mises à jour ne seront concernées… enfin normalement.
Aujourd’hui, Apple autorise son utilisateur à télécharger via l’App Store des applications avec un poids de 20Mo maximum. On imagine par conséquent que les mises à jour de type 5.1.1 pourront se faire via 3G. Les autres seront (5.1, 5.2,…) probablement uniquement via Wi-Fi. Ou alors, chaque mise à jour pourra se faire via 3G et le firmware iOS 6.0 se verra requérir une connexion Wi-Fi. A voir.
D’après les découvertes du site, il faudra disposer de 500Mo de libre et une batterie assez pleine afin de voir la procédure se faire sans problème.
Ces mises à jour OTA ont pour avantage d’être des mises à jour delta. Comprendre par-là que seules les nouveautés seront téléchargées et non tout le firmware en entier. Gain de temps, cela va de soi.
Source | 9to5Mac
Super plus besoin de telecharger 600 ou 700M à chaque fois
bonjour mon iphone 4 et au sav pour le bouton power il von pas change mon tel si non mai fichier shsh et mon compte dev vais le perdre quelqu’un a eu le tour?
Et ça sa va poser un petit problème pour le jailbreak soit tout se passera bien et les mises a jours over the air n’affecterons pas le jailbreak soit alors il faudra obligatoirement faire comme aujourd’hui les MAJ depuis itunes
Ou sinon on Jailbreak pas son iPhone :p
Dans la meure où le firmware n’est pas entièrement réinstallé, on aura peut-être la chance d’avoir des mises à jour OTA qui n’affectent pas le jailbreak.
Sinon, il faudra désactiver l’option et passer par Itunes.Il y aura un choix à faire dès le départ : OTA ou Itunes.
ou alors un tweak bloquera les mises a jour OTA :)
Les mises à jours OTA ne sont pas obligatoires. Il sera possible de refuser la mise à jour
Euh…Bonjour ! en espérant que vous vous portez tous comme un charme ^^ Bref…dites, c’est moi tout seul ou TMC et Tweeter crashent tout le temps sous le iOS 5 beta 2 o.O ? hier encore j’étais sous 4.3.3 et TMC, j’regarde tout le temps … là, c’est même pas fichu de rester ouvert 3 secondes que déjà ça se ferme tout seul, pareil pour Tweeter quand je par vers l’onglet avec des points de suspensions et quand je clique sur mon Profils c’est crah again
Peut être que les 2 applications ne sont pas encore totalement compatible avec iOS5, il faut savoir que nous sommes encore en version « BETA » ce qui implique des crashs et autres bugs à répétitions.
Cordialement.
Oui c’est le cas sur pas mal d’applications officielles. ainsi que des tweaks compatibles sur iOS 5 b1 ne sont pas compatible sur iOS 5 b2.
Winterboard ne fonctionne pas même en effaçant les 2 fichiers LibHide dans : Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries/.
ça va augmenter le traffic de donnees sur les reseaux
:(!vivement le lte !
Cependant, souvenez-vous lors de la Keynote, à 1:07:54, Scott Forstall a bien dit que les Mises à Jours pourront-être fait en »Delta Updates OTA » . Conclusion, il n’aura pas tout l’iOS de 600MB à télécharger.. Peut-être un petit 100 MB pour un mise à jour mineure :) Y avez-vous pensé?
Oui ,mais lors d’une mise a jours, des fichiers sont remplacé, créés,..
Il est donc nécessaire de prevoir de l’espace sur ton idisk pour pouvoir instaler la mise a jour,aussi petite sois-elle.