Les abonnements aux applications sur iPhone et iPad vont être plus intéressants au niveau des promotions, une fois qu’iOS 12.2 sera disponible. Apple va en effet proposer une nouvelle API aux développeurs pour qu’ils fassent des remises aux utilisateurs.

Si une personne décide d’annuler l’abonnement à une application, le développeur pourra tenter de la faire revenir en lui proposant un ou plusieur mois offerts. Il pourra aussi proposer une réduction du prix pendant une certaine période. On peut donc s’attendre à ce que des promotions coulent à flots sur les abonnements une fois qu’iOS 12.2 sera disponible pour tout le monde. On soulignera toutefois que les développeurs n’ont aucune obligation et il ne faut pas partir du principe qu’il y aura des mois offerts ou une réduction à chaque annulation d’abonnement.

Il y a un « développeur » qui teste déjà une technique similaire : Apple. En effet, le groupe a récemment envoyé des notifications à d’anciens abonnés d’Apple Music pour leur proposer trois mois offerts. Apple cherche à ce qu’ils acceptent l’offre et qu’ils restent après les trois mois pour payer une nouvelle fois l’abonnement mensuel.

iOS 12.2 n’a pas encore une date de sortie fixe. La troisième bêta a été distribuée hier soir aux développeurs et sera, normalement, proposée ce soir aux testeurs publics.