Les aficionados des ordinateurs ultra fins de la Pomme devraient bientôt être comblés. Il y a seulement 24 heures, nous vous informions que le site BestBuy était en rupture de stocks de MacBook Air (Lire : La gamme de MacBook Air sur le point d’être renouvelée ?), signe précurseur d’un probable renouvellement de gamme. Aujourd’hui et selon nos confrères de 9to5Mac, les rumeurs indiquent une sortie imminente pour la mi-juillet.


Au menu des réjouissances : le port Thunderbolt, des processeurs Intel Sandy Bridge et Mac OS Lion de série. Mais rentrons dans les détails de ces nouveautés tant attendues. Selon la source de 9to5Mac, l’individu ayant eu accès aux nouvelles machines n’a noté aucune différence majeure en terme de design, sauf en ce qui concerne l’ajout du port Thunderbolt et de son logo en lieu et place du feu logo Mini Display Port.

D’autre part, question processeur, ces nouveaux modèle devraient intégrer les modèles suivants (récemment compatibles avec les micro portables) :

  • Core i7-2677M: 2 cœurs, 1.8GHz (option à 2.9GHz), 4MB de cache, 17 watts,
  • Core i7-2637M: 2 cœurs, 1.7GHz (option à 2.8GHz), 4MB decache, 17 watts,
  • Core i5-2557M: 2 cœurs, 1.7GHz (option à 2.7GHz), 3MB de cache, 17 watts,

Pour finir, ces nouveaux MacBook Air intègrerons selon toute logique le nouveau système d’exploitation Mac OSX Lion. Au menu, plus de 250 nouveautés par rapport à l’actuel Snow Leopard.

La date précise de sortie avancée par la source est le 14 juillet, jour de la Fête nationale française. Notons qu’Apple lance régulièrement de nouveaux produit, quelques jours avant ses conférences de résultats financiers, et devinez quoi, la prochaine est prévue pour le 19 juillet.

De quoi soupçonner aussi un renouvellement de la gamme Mac Mini et Mac Pro. La rédaction d’iPhoneAddict.fr reviendra vers vous dès quelle en saura un peu plus.