Les américains feraient plus confiance aux banques qu’à Apple
Pour un américain sur deux, Amazon est une entreprise digne de confiance; le champion de la vente en ligne est plébiscité par 48,3 % des personnes interrogées dans la dernière étude de SmarterHQ. Plus étonnant, mais sans doute assez logique dans un pays aussi libéral (et aussi attiré par les offres de crédit) : les banques ont la confiance de 29,8% du panel représentatif, devant… Apple (26,6%) et Google (26,2%). Etant donné le bad buzz d’Apple de ces derniers mois/années (iOS 11 ultra-buggé, ralentissement volontaire des iPhone, iPad « pliable », clavier des MacBook Pro, grille tarifaire) le classement du californien apparait presque rassurant dans le contexte (presque, car au final, 70% des personnes interrogées ne font pas particulièrement confiance à la marque). Sans surprise cette fois, les services de réseaux sociaux sont tout en bas du classement : Facebook, Instagram et consorts composent ainsi la catégorie Social Media Compagnies, et écopent de seulement 6,3% de capital confiance. Le scandale Cambridge Analytica (entre autres) a visiblement laissé des traces…
C’est hyper étonnant que des voleurs soient moins considérés comme des voleurs par rapport à d’autre voleurs, ma sensibilité en a pris un coup, mais où va le monde…
Mdr pourtant les américains se sont fait dépouiller de 700 milliards par les banques y’a peu et ça c’est qu’une petite petit partie …. je doute de la véracité de ce rapport