Pour une sénatrice américaine, Apple doit être démantelé à cause de son pouvoir sur l’App Store
La sénatrice américaine Elizabeth Warren a les entreprises technologiques dans son viseur. Elle a d’abord évoqué les cas de Google, Facebook et Amazon, estimant que chaque groupe devait être démantelé. « Ils ont trop de pouvoir », a-t-elle expliqué il y a quelques jours. Depuis, elle a ajouté Apple à la liste lors d’une interview avec The Verge.
Le problème pour celle qui se présente aux élections présidentielles américaines de 2020 n’est autre que l’App Store. Elle explique qu’Apple doit contrôler l’App Store ou proposer ses applications dessus, mais pas les deux. Elle souhaite d’une certaine façon qu’il y ait davantage de libertés, quitte à laisser d’autres groupes s’occuper de boutiques d’applications.
« Si vous dirigez une plateforme où d’autres viennent vendre, alors vous ne pouvez pas vendre vos propres articles sur la plateforme parce que vous avez deux avantages comparatifs », explique la sénatrice. L’un des avantages évoqués est qu’Apple peut, techniquement, mettre en avant ses applications plutôt que celles d’autres développeurs.
Pour Elizabeth Warren, « le problème est que ce n’est pas la compétition. C’est simplement utiliser la domination du marché, non pas parce qu’ils avaient un meilleur produit ou parce qu’ils étaient d’une façon ou d’une autre plus favorables aux clients ou dans un meilleur endroit », a-t-elle ajouté.
Comme dit plus tôt, Elizabeth Warren va se présenter pour les prochaines élections américaines. Autant dire que le cas d’Apple et des autres entreprises technologiques va faire parler de lui à plusieurs reprises au fil des mois.
Fallait que ça arrive, enfin quelqu’un qui ouvre les yeux sur Apple qui monopolisent tout aux USA imposant leurs idées en Politique, médecine, éducation en offrant stratégiquement des ipads, iphones et Apple Watch pour s’imposer.
Plus aucun choix pour les américains finalement. A suivre.
Apple monopolise tout avec environ 40% de part de marché aux usa, j’ai du mal à suivre. Decathlon ou carrefour aussi font fabriquer des produits à leur marque et les vendent dans leurs propres magasins au détriment des marques nationales. Autant Google ou Amazon ont un monopole sur certains marchés autant Apple non.
Aux USA début janvier, je peux vous dire que RIEN peut percer avec cette marque omniprésente en publicité XR partout, chez les opérateurs laissant Uniquement Samsung exister en phantome avec en expo des produits passés comme S8 ou tablette de 2016 devant rivaliser aux produits de la pomme tout récents, moins chers oui, mais S9 pas en Stock, devant s’acheter online. Tout un combat pour ne pas de confronter à la réalité du marché, déjà sans Huawei, Xiaomi qui s’arrachent dans le Monde.
Il manque un bout de phrase dans la dernière citation, c’est assez frustrant
Encore une qui veut sa place présidentielle et faire mal là où il y a de l’argent!
Apple Google Facebook…😄
Tant que les applications sont à jour sur l’Apple Store ou est le problème?
Il y en a qui vont vendre des applications et plus jamais les remettre à jour .
On avance on recule pas !
Toi y en a pas comprendre le truc
Elle est pas contente parce qu’elle tourne sous Windows Phone et qu’elle n’a pas les applications qu’elle veut
Bonne chance à elle pour démanteler son pays 😂
Elle parle de cela en particulier pour la pomme mais en fait c est beaucoup plus générale sa réflexion.
Pour elle ,ces groupes ont atteint un niveau tel qu ils tuent la concurrence
Si une appli de VR indépendante par exemple fonctionne très bien,elle est au mieux rachetée au pire ils font une copie et la propose gratuitement comme une nouveauté sur leur OS y a qu’à voir le nombre de tweaks qui ont été intégrés
Encore une jalouse de la réussite des autres ^^
Elles va être écrasée par ces grands géants 😎
bonjour à tous, je ne suis pas du tout d’accord avec elle. Nous sommes à une époque où il faut avoir l’idée, oui c’est ce que j’explique à mes enfants, il faut avoir la bonne idée, et bien steve jobs a eu une idée et il a créé l’iphone, et ça lui a rapporté des millions. je pense que cette sénatrice est tout simplement jalouse de l’argent qu’apple se fait(dans les grandes lignes). pourquoi faudrait il absolument essayer de casser , descendre etc… une entreprise qui fonctionne, oui , on se doute bien qu’apple n’est pas tout rose, mais combien de personnes fait elle vivre ? tu veux gagner plein d’argent et bien à toi d’avoir l’idée , la bonne idée(légalement biensûr).
A une époque Microsoft grâce a une bonne idée.Ils ont été condamnés et versés une grosse somme d argent a la pomme qui l a sauvé.
Si je te suis bien dans ton raisonnement on ne serait pas ici , a discuter d une entreprise qui n existerait plus
Eh ouais c’est gênant que des personnes aient bien flairés le marché et propose des produits qui font la différence.
Si des entreprises comme FaceBook, Amazon, Apple, … tuent la concurrence, c’est parce que la concurrence n’est pas capable de proposer une réelle alternative.
Donc pour cette femme au lieu que la concurrence soit une force pour pousser les entreprises à se surpasser et proposer des innovations, on va sanctionner ceux qui ont eu les bonnes idées et les meilleurs concepts.
Si elle passe aux présidentielles et va au terme de sa vision de démantèlement, ça va lui faire bizarre quand Apple et Amazon ne rapporteront plus d’argent grâce à la TVA des produits qu’ils vendent.
Ah bon pas de réelle alternative ?le rachat d Instagram par Facebook alors que ça fonctionnait très bien ça te parles?Les nombreux tweaks sur le jailbreak intégrés a l os non plus?
Tu raconte n’importe quoi, si elles tuent le concurrence c’est parce qu’elles ont un porte monnaie pour pouvoir vendre a perdre et prendre un monopole sur un marche tu rajoute a ça l’optimisation fiscal et c’est jackpots.
Si Amazon c’est imposé en France c’est parce qu’ils vendent moins cher dû faite qu’ils ne payent presque pas d’impôt. C’est ensuite très drôle de voir les mêmes qui achète dessus crier pour plus de taxe dans des manifestations avec leurs petits gilet de soum.. oups jaune.
Sénatrice n’existe pas
En bon français, on dit une femme sénateur
MDR, même sur le site officiel du Sénat ils parlent de sénatrice.
Perdu, de nombreux noms communs n’ayant pas leur pendant féminin en ont désormais officiellement un, t’aurais mieux fait de te renseigner avant de parler pour dire des conneries…
Ton « bon français » est à mettre à jour LOL ;)
Moi je comprends juste que il ne laisse pas la place pour que d autre groupe évolue , il sont tout simplement racheté donc
S’ils ne rachètent pas ces idées ou alternatives, ils verront leur chiffre d’affaires baisser or dans ce monde et particulièrement dans le domaine du business, c’est chacun pour gueulle. 😉
C’est un peu comme si elle voulait qu’Apple vende aussi des Windows dans les boutiques Apple…. quelle naze! Évidemment qu’Apple fait ce qu’elle veut sur sa plateforme… manquerait plus qu’Apple crée une plateforme pour que les autres l’utilisent et soient placés avant Apple…. pareil sur Google play!