Apple Card : déjà très populaire… sur YouTube
L’Apple Card suscite déjà beaucoup d’intérêt; la carte de crédit d’Apple (et de Goldman Sachs, Mastercard…) a beau être loin du cœur de métier de Cupertino, elle se taille un sacré succès… sur YouTube ! La vidéo de présentation de l’Apple Card a recueilli plus de 15 millions de vues, ce qui en fait la 7ème vidéo d’Apple la plus populaire sur YouTube. Pour comparaison, la vidéo de l’iPhone XR a été bien moins populaire. Simple curiosité, intérêt réel pour un « produit » aux contours encore mal définis ? Les raisons de cet engouement sont sans doute multiples, mais Apple a au moins réussi un premier pari : l’Apple Card ne laisse pas indifférent.
Il serait particulièrement intéressant de disposer du nombre de vues par régions du monde ou par pays; l’Apple Card semble en effet avant tout « taillée » pour le marché américain; la carte de crédit en titane n’est pas adossée directement à un compte bancaire (comme nos carte bleues de débit) et surtout affiche des taux d’intérêts de 13 à 24% ! On se rapproche finalement plutôt de cartes conso de type carte PASS Carrefour; enfin, l’Apple Card ne propose pas le paiement sans contact, mais autorise en revanche le cashback (2%, ou 3% sur les achats de produits Apple).
1% de cashback avec la carte physique, 2 ou 3 si on utilise la carte via l’iPhone et Apple Pay il me semble
C’est un produit américain, pour le marché américain. C’est bien de le préciser
Entièrement faux, Apple vaut l’apporter au reste du monde.
Apple devra trouver des partenaires financier pour aller chercher d’autre marché dans chacun des pays. Chaque institutions banquaires est bien attaché à ses clients: les négociations pour partager les profits avec Apple seront bien longues!
Mais est-ce que le reste du monde le veut?
C’est marrant, Apple Pay n’apparaît pas dans certaines banques car Apple ne donne pas accès aux données et transactions, d’où les banques les méchantes qui ne veulent pas payer le défenseur des données de l’humanité (usa usa…), mais d’un coup la donne change, Goldman&sachs auront accès à toutes ces données, lois sur le blanchiment d’argent oblige, du coup la même éternelle question: véritable chevalier blanc ou juste du vent quand ça touche au portefeuille..?
A priori la carte ne fait rien de plus que chez citi et chase pour ceux qui savent de quoi ils parlent, du coup ce sera plus un accessoire qui ne va pas bouleverser le mode de consommation américain… reste à voir comment ça va venir ici, avec la blague des données qu’Apple ne veut pas fournir pour Apple Pay pour finalement les fournir à g&s, on sent la douille à la chinoise (quoi on a vendu des données au gvt? Désolé…)
En tt cas bonne idée carte sans numéro dessus
Oulala ! Titanium ! ca flash ! tu pourra faire le kéké ?
Les gens achètent parce que cest reconnaissable justement. Tout le monde veut montrer son statut sociam
goldman sachs ?pas pour moi les banques qui mélangent l activité d affaires et les comptes particuliers.
Test
Le crédit mutuel a déjà du mal à passer à Apple Pay… alors à la carte … un doux rêve!