Apple dévoilera ses résultats trimestriels le 30 avril : nouvelle baisse des ventes d’iPhone ?
Apple a bloqué une date pour la présentation de ses prochains résultats financiers. C’est le 30 avril prochain que nous connaîtrons le chiffre d’affaires, le bénéfice net et les autres données pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2019, qui correspond aux trois premiers mois de 2019 dans notre calendrier.
Les résultats sont attendus parce que les précédents, qui concernaient les trois derniers mois de 2018, ont un peu inquiété. Le chiffre d’affaires a été en recul de 4,53%, le bénéfice net de 0,5% et les ventes d’iPhone ont, elles aussi, fait machine arrière : -15%. Apple a fait quelques ajustements ces dernières semaines, notamment en baissant les prix des iPhone en Chine. Il sera intéressant de voir si les modifications vont avoir un impact sur les ventes ou si ça ne suffira pas.
Pour le deuxième trimestre, Apple a déjà donné ses prévisions. Le groupe s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 55 et 59 milliards de dollars. À titre de comparaison, le chiffre d’affaires au même trimestre l’année dernière a été de 61,1 milliards de dollars. Apple s’attend par conséquent à une nouvelle baisse.
On soulignera au passage que les résultats pour l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et les services ont tous été en hausse au précédent trimestre. Là encore, il faudra voir si Apple maintiendra le cap.
C’est un iPhone « S » normal que les avancé et donc les acheteurs soient absent. On verra evc l’iphone 11
AÏE les yeux ça brûle
Chui bien content de leur râteau sur les ventes d’iphone à force de monter les prix chaque année sans proposer de réelle nouveautés les gens ont pris le pli de ne pas changer de bidule tous les ans. Le prix augmentant tous les ans, forcément ça fait réfléchir aussi
En même temps à par ceux qui veulent absolument avoir le dernier iPhone sorti, au regard de la qualité des iPhones (je parle en terme de performance) il n’y a pas besoin de la changer tous les ans. Toute les 2 ans voir tous les 3 ans c’est raisonnable :).
Après si Apple exagère encore avec le prix des prochains sa risque de faire mal pour leur vente. Sois il baisse sois il reste sur cette gamme de prix.
Les résultats seront en hausse pour les services.
Comme ils ne communiquent plus les ventes,ce sera secret pour les iPhones.
Mais comme ceux qui livrent les pièces de plaignent…faut réfléchir…