Qui n’a jamais essayé de prendre une photo de groupe et a échoué parce que tout le monde ne rentre pas dans le cadre ou certaines personnes sont coupées ? Apple est au courant de ce problème et veut justement le corriger.

Oops, Jared Leto est coupé sur la gauche

Le fabricant a déposé un brevet qui consiste à regrouper plusieurs selfies en une seule photo de groupe à l’arrivée. Ce collage peut fonctionner avec des photos prises sur le moment ou des photos déjà stockées sur l’iPhone.

Le brevet explique que le résultat final avec la photo de groupe conserverait toutes les informations. Ainsi, l’utilisateur pourrait décider de voir au cas par cas les différentes photos qui ont été utilisées pour réaliser la photo de groupe.

Bien évidemment, certains diront qu’il est déjà possible de faire un collage à la main, que ce soit sur ordinateur avec un outil comme Photoshop ou depuis un iPhone avec une application dédiée. Ici, Apple cherche à proposer une solution simple à utiliser avec de l’intelligence artificielle.

Quand verra-t-on cette fonctionnalité ? Le brevet a été déposé en juillet 2018 et a été dévoilé publiquement aujourd’hui. Il est donc possible qu’Apple intègre un tel système avec iOS 13 qui sera dévoilé en juin prochain. Mais pour l’instant, il n’y a pas de confirmation.