Brevet : Apple veut fusionner plusieurs selfies pour réaliser une bonne photo de groupe
Qui n’a jamais essayé de prendre une photo de groupe et a échoué parce que tout le monde ne rentre pas dans le cadre ou certaines personnes sont coupées ? Apple est au courant de ce problème et veut justement le corriger.
Oops, Jared Leto est coupé sur la gauche
Le fabricant a déposé un brevet qui consiste à regrouper plusieurs selfies en une seule photo de groupe à l’arrivée. Ce collage peut fonctionner avec des photos prises sur le moment ou des photos déjà stockées sur l’iPhone.
Le brevet explique que le résultat final avec la photo de groupe conserverait toutes les informations. Ainsi, l’utilisateur pourrait décider de voir au cas par cas les différentes photos qui ont été utilisées pour réaliser la photo de groupe.
Bien évidemment, certains diront qu’il est déjà possible de faire un collage à la main, que ce soit sur ordinateur avec un outil comme Photoshop ou depuis un iPhone avec une application dédiée. Ici, Apple cherche à proposer une solution simple à utiliser avec de l’intelligence artificielle.
Quand verra-t-on cette fonctionnalité ? Le brevet a été déposé en juillet 2018 et a été dévoilé publiquement aujourd’hui. Il est donc possible qu’Apple intègre un tel système avec iOS 13 qui sera dévoilé en juin prochain. Mais pour l’instant, il n’y a pas de confirmation.
Ou alors utiliser le système de huawei qui peut faire des selfies via une camera grand angle. Pas compliqué et pas besoin de brevet. Inutile de se casser le tete à faire plusieurs selfie en mode iPhone. Franchement plus le temps passe plus je suis déçus d’Apple. Ils n’ont plus aucun argument (n’en avait pas de base) pour vendre leur future phone 30% plus cher que la concurrence
Ils ont bien un argument, et c’est le seul suffisant à rester chez eux. Leurs iPhones, bien que 30% plus chers, ne tournent pas sur Android, et rien que ça, ça justifie le prix :)
Argument qui ne pèse plus grand lourd.Oui il faut 8 Go de RAM sur Android pour avoir la même expérience mais ils y sont !
Nan l argument qui reste chez la pomme c est le produit pris en charge pendant 4/5 ans mais ça c est pas la faute d Android mais des constructeurs
Payer 30% de plus pour être biberonné par un système fermé, un avantage ?
Il n’y pas que au niveau de la RAM qu’Android est en retard.
Après chacun place sa confiance où il veut, mais moi jamais je n’utiliserai un mouchard géant.
Encore un agent secret d’iaddict…
Tout est brevet chez Apple. Surtout ce qui est disponible chez Android et pas iOS.
Peuvent breveter toutes les avancées des produits existant étant donné qu’aux USA le brevet est accordé yeux fermés sans prendre en compte ce qui n’a pas accès au territoire même si utilisé depuis 3 ou 4 ans dans le Monde. Qu’ils restent aux USA Apple, plus besoin d’eux ailleurs, la technologie les a dépassé, ont cas se limiter au marché des débi.es style TRU.P