[MàJ : explication] Netflix sur iOS ne propose plus le support d’AirPlay
Chers abonnés de Netflix équipés d’un iPhone ou d’un iPad, sachez que vous ne pouvez plus utiliser AirPlay depuis l’application du service de streaming vidéo. Selon ses dires, c’est dû à « limitations techniques ».
Si on essaye de diffuser un film ou une série depuis l’application de Netflix sur son iPhone ou iPad, un message d’erreur apparaît. « Impossible de lire le titre. Veuillez réessayer plus tard », peut-on lire, accompagné par un code d’erreur : AVF:11800;OS;12926. Il faut faire un tour sur le site de Netflix pour en savoir plus, c’est là qu’est écrit : « AirPlay n’est plus pris en charge avec Netflix en raison de limitations techniques ». Mais quelles sont les limitations techniques évoquées ? Rien n’est dit.
Pour information, l’application de Netflix prend en charge AirPlay depuis 2013 et tout fonctionnait normalement jusqu’à présent. L’abandon soudain du support est donc suspect. Mais il faut dire que Netflix est disponible sur de nombreux supports, dont l’Apple TV et les TV connectées. Le support d’AirPlay n’est pas aussi essentiel que cela ne peut l’être pour d’autres services. Mais tout de même, le retrait du support est étonnant.
Nous savons que Netflix a eu de petits différends avec Apple dans le passé. Le service a notamment retiré la possibilité de prendre un abonnement depuis son application iOS parce qu’Apple prend 30% de commission sur la transaction. Mais il est peu probable que le retrait d’AirPlay a pour vocation de punir les utilisateurs d’iOS d’une façon ou d’une autre.
Mise à jour Netflix a finalement réagi à l’abandon d’AirPlay :
Nous voulons nous assurer que nos abonnés ont une excellente expérience de Netflix sur n’importe quel appareil qu’ils utilisent. Avec le déploiement du support AirPlay sur des appareils tiers, il n’y a aucun moyen pour nous de distinguer les appareils (ce qu’est une Apple TV et ce qui ne l’est pas) ou de certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé d’arrêter le support d’AirPlay pour Netflix pour nous assurer que notre standard de qualité pour le visionnage est respecté. Les abonnés peuvent continuer à accéder à Netflix sur l’application intégrée via l’Apple TV et d’autres périphériques.
Arplay déconne de malade. Troo déçu de ça.
@AI130
@AI30.
J’espère que tu ne participes pas à l’écriture de code, car si il est « aussi nickel » que ton orthographe et ta grammaire, ça craint … 😉😃
Dsl mais ça ne m’intéresse pas plus que ça de bien écrire ^^
Deux voyelles ne se suivent pas en français
eau,bateau,gateau,choux ……….
Il voulait parler de la règle: “quand un mot se termine par une voyelle et le suivant aussi, il faut faire la liaison”. En référence à son “si il…”.
AirPlay décode aucunement
Moi j’y arrive toujours hein. Là je suis sur netflix et j’arrive à diffuser en mode AirPlay
T’es sur la dernière mise à jour de Netflix?
Pfff les impasses AirPlay c’est classique : MyCanal est la plus pénalisante.
1 étoile sur l’appstore
Ça sera bousculait pour les utilisateurs iOs, maintenant y’a des restrictions 🤣🤣🤣🤣
La version officielle. La véritable version c’est pour empêcher l’utilisation de VPN et de transférer l’image vers la TV.
C’est déjà une explication plus convaincante
C’est de c o n chez Netflix voilà
C’est sa leurs raison ? Genre si le mec a envie de streamer Netflix en AirPlay sur sa tv ou autre alors que ils bloquent tous les autres moyens pour que l’excuse soit un minimum valable . Mdr .
Il veulent plus d’abonnements , ils veulent du cash voilà la raison
Super .. on peut plus balancer le son vers le homepod du coup ><
Ils ont surtout peur des ‘magnétoscopes’ numériques AirPlay avec le risque de retrouver leur contenu exclusif en torrent.
Pas bête non plus. Mais c’est debile de base car OBS (ou autre) prendra de toute façon la vidéo et l’audio. Y’a des astuces ^^