Le projet d’Apple Store de Vancouver peine à convaincre
Décidément, Apple peine à implanter de nouveaux Apple Store; après les refus Israéliens, le camouflet de la ville de Stockholm et l’abandon récent du projet d’Apple Store à Melbourne, c’est dans la ville de Vancouver (Canada) qu’Apple fait face à de nouvelles résistances.
Un rendu du projet d’Apple Store de Pacific Centre
L’organisme de conseil Urban Design Panel a en effet émis un avis défavorable concernant le projet d’Apple Store du quartier Pacific Centre. Dessiné par le cabinet d’architectes Perkins+Will, l’Apple Store de Vancouver se présente sous la forme d’un bâtiment aux lignes très sobres, avec de larges baies vitrées, et surmonté d’un immense mur végétal. Tout en reconnaissant la qualité du projet présenté, les membres de l’UDP estiment que la structure de l’Apple Store est trop imposante pour le quartier et préconisent d’implanter la boutique à un autre endroit. Des réserves ont aussi été émises sur le mur végétal, qui ne serait pas « raccord » avec le style très moderne du quartier.
L’Urban Design Panel a seulement un rôle consultatif; mais l’avis de cet organisme pourrait peser lourd le 13 mai prochain, lorsqu’il s’agira d’attribuer (ou pas) le permis de construire.
Bah oui, je comprend l’avis objectif de ces messieurs, un mur de béton est 100x beau qu’un mur de floral, il faudrait quand même pas habituer les habitants à la nature, ils pourraient en redemander 😂
Abus de position dominante refusé…le Canada suivent les conseils de Te.mp pour ne pas accepter Huawei, mais peut être ont-ils en tête ce que les américains on fait en parasitant une grosse partie des pays européens il y a pas si long..
Oui, effectivement, désolé pour la faute. Mais on s’entend, les écoutes pas de lui, mais la NSA…mais comme se comporte ce grand pays US, tout est lié finalement.
Juste pour le fun :D :D
Petite coquille dans le texte : avec de marges b@ises vitrées
On sait bien qu’Apple nous b@ise avec ses marges mais le message subliminal incrusté dans le texte est trop drôle :D
Notre première ministre n’a pas les couilles pour avoir sa propre avis il doit demander la permission à trump pour aller pisser