Apple continue de croire en la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Le groupe a embauché Arthur van Hoff, un spécialiste du domaine qui est le fondateur de la start-up Jaunt VR. Cette dernière a notamment reçu des fonds de la part de Disney.

Jaunt VR a notamment créé un produit très haut de gamme pour réaliser une capture en réalité virtuelle à l’arrivée. Une caméra 3D de Jaunt VR dédiée à la réalité virtuelle dispose d’ailleurs d’un prix conséquent : 100 000 dollars.

Arthur van Hoff est assez vague sur son projet au sein d’Apple. Sa page LinkedIn indique qu’il a rejoint le fabricant ce mois-ci et qu’il occupe le poste de « Senior Architect ».

Apple travaille sur plusieurs projets en rapport avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il y a notamment une paire de lunettes connectées avec de la réalité augmentée qui est attendue pour 2020 tout au mieux. D’autres rumeurs évoquent des prototypes mêlant la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais les informations à leur sujet sont plus que légères pour l’instant. L’arrivée d’Arthur van Hoff suggère en tout cas qu’Apple va investir un peu plus dans le domaine.