macOS 10.15 : la séparation d’iTunes se confirme avec les applications Musique, Podcasts, TV et Livres
La séparation d’iTunes en plusieurs applications se confirme. Le développeur Guilherme Rambo a pu faire quelques découvertes indiquant l’arrivée de quatre applications avec macOS 10.15, la prochaine grosse mise à jour pour Mac. On retrouvera Musique, Podcasts, Livres et TV.
Apple a déjà dit publiquement que l’application TV, déjà disponible sur iOS et tvOS, fera ses débuts à l’automne prochain sur Mac. Cela va permettre de voir les programmes originaux disponibles sur Apple TV+, qui sera lancé à la même période. Pour Musique, on devine très bien à quoi elle va servir. Plus besoin d’ouvrir iTunes qui est considéré comme une usine à gaz par certains utilisateurs, Musique fera le job pour écouter ses morceaux et profiter d’Apple Music si on dispose d’un abonnement. L’application devrait être plus légère et plus fluide sachant qu’elle se concentra exclusivement à la musique et à rien d’autre.
En complément, Apple va proposer une application dédiée aux podcasts et une nouvelle version de l’application Livres. Elle aura quelques similitudes avec l’application Apple News visuellement parlant. Elle saura par ailleurs lancer les livres audio, en plus des livres numériques.
Apple va s’appuyer sur son projet Marzipan pour proposer l’ensemble des applications. Cela signifie que les versions Mac partageront une grosse partie du code avec les versions iOS. Et iTunes dans l’histoire ? Apple conserverait son application tout-en-un avec macOS 10.15, notamment pour synchroniser les iPhone, iPad et iPod.
Quel intérêt ? apple tente de mettre trop de contenu en avant et iTunes est devenu une usine à gaz mais apple pousse encore et les memes causes enterrant les memes effet, on va très vite se retrouver avec 4 ou 5 usines a gaz à la place d’une seule (apple book est déjà séparé, déjà une usine à gaz). C’est pas en supprimant le dossier n1 et en le remplaçant par 5 sous dossiers n2 que je prétends ranger mon bureau et pourtant c’est ce que se permet apple. En espérant avoir tord, réponse très rapidement.
En espérant quand même qu’en refaisant les applications ils se basent sur l’application Music de l’iPhone qui est bien épurée, et qu’on en finisse avec iTunes qui est vraiment lourd même si ils va quand même mieux qu’il y a quelques années
👍
Ouf !!!!!!! iTunes est sauvé !!!!! Heureusement car c’est la solution en local que je préfère pour la synchronisation et la sauvegarde iPhone…j’avais peut qu’iTunes passe à la trappe…
Peur*
A l’époque de steve jobs Apple voulait simplifier en regroupant et aimer le tout en 1…..
Maintenant on ne sait plus où tourner de la tête c’est du démantèlement pur et simple de la philosophie de jobs!
Apple n’est plus Apple
Saint Steve Jobs avait jamais de mauvaise idée ?
Pour moi ce sera plutôt mieux d’avoir des applications séparées car livres ne fonctionne pas bien avec iTunes et gérer la restauration et synchronisation à part paraît pertinent. Actuellement tout est intégré et c’est une usine à gaz. Je vois pas en quoi c’est compliqué d’avoir une appli musique, une appli photo, une appli livres et une appli synchro/sauveg .
C’est même très cohérent y compris pour les néophytes.