Un bug cause des pannes en série sur l’iTunes Store et l’App Store (iOS)
Les plaintes s’accumulent sur le compte Twitter d’Apple; plusieurs dizaines de personnes affirment en effet qu’il leur est impossible d’acheter quoique ce soit sur les deux app iOS iTunes et App Store (en revanche, pas de soucis du côté du Mac App Store); pire encore, une box s’affiche pour indiquer que les termes et conditions des deux services ont été modifiés, mais cette box tourne littéralement en boucle : lorsque l’on appuie sur OK, la fenêtre s’affiche alors à nouveau, ad infinitum (on peut heureusement sortir de l’app en appuyant sur Cancel); ce n’est pas la première fois que ce problème apparait dans iOS, mais le nombre d’utilisateurs concernés laisse craindre qu’un bug assez fâcheux se soit niché dans iOS 12. Apple n’a pas encore réagi à cette boulette, mais on peut imaginer sans peine que les ingénieurs sont sur le pont pour trouver une solution rapide. Après tout, iTunes et l’App Store sont les deux « mamelles » de l’écosystème d’iOS…
Moi ça n’arrête pas de me demander mon MDP, ça bug
Ah et bah je suis en attente d’un conseiller téléphonique pour ce même problème.
Je pensais être le seul dans ce cas, mais visiblement non…
Le conseiller m’a parlé de « quelques jours » pour résoudre ce problème, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre :(
Super embêtant !
J’ai eu le même problème . J’ai appeler un conseiller Apple et il n’ont rien pu faire si ce n’est que sa allais ce résoudre dans quelque jours . Donc ce que moi j’ai fait et qui m’a enlever le problème est que j’ai simplement remis à zéro mon iPhone et restaurer avec une sauvegarde iCloud . Et là problème disparu !
Pour ma part j’ai juste attendu une heure de plus et ça s’est résolu sans rien faire.