Il y a un secteur où Apple est bien installé, c’est celui des montres connectées. Le cabinet Couterpoint Research dévoile aujourd’hui le détail pour chaque constructeur au cours du premier trimestre de 2019.

35,8% des montres connectées vendues ont été des Apple Watch au cours des trois premiers mois de l’année. C’est en légère progression par rapport à la même période il y a un an où la part était de 35,5%.

« Les livraisons d’Apple Watch ont connu une solide croissance de 49% par rapport à l’année précédente malgré la faible demande pour les iPhone », indique Couterpoint Research. « Apple continue de se concentrer sur les fonctions liées à la santé comme l’ECG et la détection des chutes avec l’Apple Watch Series 4. La capacité d’ECG de l’Apple Watch est la caractéristique la plus désirée, selon notre dernière enquête », ajoute le cabinet. Pour, plusieurs pays européens (dont la France) ont accès à l’ECG depuis la fin mars avec watchOS 5.2.

Qu’a fait la concurrence ? Samsung est deuxième et a représenté 11,1% des ventes de montres connectées, contre 7,2% il y a un an. Il est suivi par le chinois Imoo qui est à 9,2%, en recul par rapport à l’année dernière. On retrouve ensuite Fitbit (5,5%), Amazfit (3,7%), Huawei (2,8%), Fossil (2,5%), Garmin (1,5%) et tous les autres (27,9%).