Tim Cook au sujet d’Apple : « nous n’échangeons pas vos données, nous sommes de votre côté »
Tim Cook a réalisé une interview avec CNBC où la vie privée, l’investissement de Warren Buffett ou encore le démantèlement des entreprises high-tech ont été évoqués.
Pour le patron d’Apple, la vie privée est cruciale et c’est pour cette raison qu’elle est protégée avec un iPhone, un iPad ou un Mac. « Nous n’échangeons pas vos données. Nous sommes de votre côté », déclare Tim Cook. « Nous ne voulons pas vous utiliser comme produit. Et nous avons juste un problème fondamental avec cela », a-t-il ajouté.
Il critique par ailleurs la position de certains politiques qui veulent démanteler les entreprises technologiques. « Je suis frustré que la technologie soit présentée comme monolithique. La technologie n’est pas monolithique. Ce serait comme dire : tous les restaurants sont pareils », estime Tim Cook. « Vous savez, elles ont toutes leur propre personnalité et leurs propres caractéristiques et ainsi de suite ».
Concernant l’investissement de Warren Buffett dans Apple, Tim Cook dit être ravi parce que Warren Buffett est un investisseur de longue date. « Vous savez, nous accueillons tous les actionnaires, mais nous gérons l’entreprise sur le long terme. Le fait que nous ayons l’investisseur ultime pour le long terme dans l’action est donc incroyable parce que nos intérêts sont alignés », a expliqué Tim Cook.
Sa tirade démagogique sur le mode « nous sommes de votre coté pour la
protection de vos données » me fait bien marrer. Les produits d’appel servent à se connecter aux services des entreprises qui « vous utilisent comme produit » et avec lesquelles Apple s’entend comme un larron en foire. Et puis on s’en b
je disais on s’en bas les steaks des info sur notre marque de PQ préférée ou sur le prochain voyage qu’on rêve de faire. Bref, il me semble évident que TC s’adresse pas vraiment à l’intelligence de ses clients…
Sauf que dans ton produit Apple rien ne t’oblige à utiliser Facebook, Google et autre. Tu fais cela en connaissance de cause. Tu gardes le choix, rien ne t’es pas imposé.
A ce moment qu il ne parle pas en généralité
Tout leurs choix sont purement commercial, si aujourd’hui affirmer aux client que l’entreprise ne collecte aucune donnée leur permet d’augmenter leur chiffre d’affaire ils le feront mais si demain le fait de vendre l’ensemble des données des clients rapporte plus ils le feront également.
C’est bien une raison pourquoi je suis chez Apple
Celle qui te pousse à croire aveuglément n’importe quelle arnaque?
Menteur: en Chine il a sciemment vendu les données personnelles au gvt, par le biais de china télécoms, pour pouvoir vendre ses iphones. Du coup il se met à 4 pattes quand ça l’arrange, mais comme on dit chez les fanboys: osef c’est les chinois
Belle tête de vainqueur ce Tim !