Apple va limiter le suivi publicitaire dans les applications pour enfants
Il est difficile d’avoir un respect de sa vie privée avec Internet et les applications. Elles sont remplies de traqueurs qui collectent des données pour établir des profils sur notre personne, sans que nous sachions exactement quels sont les éléments récupérés. Apple va tenter de limiter la casse pour les enfants.
Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple s’apprête à limiter le suivi publicitaire pour toutes les applications présentes dans la catégorie Enfants sur l’App Store. Ainsi, ces applications ne devront plus (en théorie) pister les utilisateurs et récupérer des informations à leur sujet pour ensuite les monétiser d’une façon ou d’une autre. Il n’est pas précisé quand Apple va mettre en place ce changement, mais il est possible que le groupe en touche deux mots la semaine prochaine lors de la WWDC.
« Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, Apple ne voit pas quelles données les utilisateurs choisissent de partager avec les développeurs et nous ne pouvons pas voir ce que les développeurs font sur leurs serveurs », indique Apple dans un communiqué. « Dans le cadre de nos efforts continus pour rendre les données des utilisateurs encore plus sûres, nous continuerons à relever les défis d’améliorer la transparence et d’aider les utilisateurs à mieux protéger la confidentialité et la sécurité des données qu’ils ont choisi de partager », ajoute le groupe.
Récemment, nous avons appris que des applications passaient par le rafraîchissement en tâche de fond pour collecter des données personnelles sur les utilisateurs sans leur consentement. Au moins 4 500 traqueurs ont été repérés.