Il y a du changement sur l’App Store avec iOS 13, dont la première bêta a été proposée hier soir pour les développeurs. Apple prépare le terrain pour Apple Arcade et change l’accès aux mises à jour d’applications.

L’onglet « Mises à jour » disparaît pour laisser la place à Arcade. Apple a présenté Apple Arcade en mars dernier, il s’agit d’un service qui sera lancé à l’automne pour jouer à plus de 100 jeux sur son iPhone, iPad, iPod touch et Apple TV. On paie un seul abonnement pour accéder à tout le catalogue. Les jeux ont zéro publicité, on peut jouer hors-ligne et il est possible de commencer une partie pour la reprendre sur un autre appareil. Pour l’instant, la section Arcade sur l’App Store est vide.

Viennent maintenant les mises à jour des applications. Pour y accéder, il faut maintenant cliquer sur la photo du compte utilisateur pour accéder aux nouvelles versions des applications. On peut alors lancer les mises à jour et voir les nouveautés proposées. Cela fait un geste de plus par rapport à iOS 12 et les versions précédentes, mais Apple préfère mettre en avant son service Arcade. De plus, beaucoup de gens ne vont pas voir les mises à jour sur l’App Store tout simplement parce que celles-ci s’installent automatiquement par défaut.