« Se Connecter avec Apple » : Facebook et Google directement ciblés ? Non répond Tim Cook
Avec iOS 13, Apple propose un nouveau système de connexion de profil dans les apps; « Se Connecter avec Apple » offre une alternative sécurisée, sans traçage, et permettra aux utilisateurs les plus soupçonneux d’éviter de renseigner leurs comptes Facebook ou Google pour accéder à certaines apps, sans compter ceux qui n’ont pas de comptes Facebook ou Google (cela doit bien exister…).
Interrogé par la journaliste de CBN News Norah O’donnell, Tim Cook a tenté d’éclaircir certains points de détails concernant « Se Connecter avec Apple »; le patron d’Apple a ainsi déclaré que ce nouveau système de connexion n’était pas une tentative détournée de nuire aux intérêts de Google et de Facebook, ces derniers vivant de la revente des données de leurs utilisateurs : « Vous savez, il ne s’agit pas ici de cibler qui que ce soit. Nous nous intéressons à l’utilisateur. Et l’utilisateur veut avoir la possibilité de naviguer sur la toile sans être placé sous surveillance; nous faisons progresser les protections pour la vie privée. Et je pense que c’est une demande très raisonnable de la part des utilisateurs ».
Evidemment, on n’est pas obligé de croire l’ami Tim sur parole; et après tout, Apple peut bien améliorer la confidentialité des données sur iOS tout en taclant au passage le business model de Google et Facebook (ce n’est pas antinomique).
Ça existe : je n’ai plus de compte FB à mon identité réelle depuis que j’ai compris (très tôt) ce que ça impliquait (ils m’ont harcelé 1 an après ma résiliation) et du coup j’ai tjrs refusé d’avoir un compte Ggl.
Ils ton harcelé ?
Explique
Je comprend pas vraiment cette histoire de harcèlement, j’ai moi même résilier et toujours aucun soucis même deux ans après. Évidement je ne suis pas convaincu de la réel suppression de mes données personnelles enregistrées sur le réseau social malgré la demande de suppression et la fermeture du compte mais cela reste une autre histoire.
Plusieurs mails proposant de réactiver et de tout retrouver aussitôt, pendant plusieurs semaines, un à 6 mois et un dernier à 1 an.
définir « harcèlement ».
Décès de ma cousine, en 2 semaines tout à été effacé sur simple demande mail avec les preuves scannées.
Rien est retrouvé en photo partagées de Facebook et même plus un seul commentaire sur x-y plateforme avec son identifiant gmail.
Avons fait pareil avec Microsoft et son Hotmail ainsi que son live.fr ont disparu.
Raconter des cracks c’est souvent ici pou cracher sur Google ou un concurrent Apple.
Je ne raconte pas de craques, je cite simplement ce qui m’est arrivé avec FB. Et c’était pénible. Point final.