On sait qu’Apple a décidé de faire des ajustements au niveau des performances de l’iPhone quand l’état de la batterie est sous 80%, et ce depuis iOS 10. Apple n’a pas été clair à ce sujet au départ, à tel point qu’il y a eu toute une polémique à ce sujet. Avec iOS 13, Apple tente de limiter la casse à sa façon.

Une nouvelle option (activée par défaut) est apparue dans la section Batterie, elle a pour nom « Recharge optimisée de la batterie ». Voici comment Apple la décrit :

« Pour limiter le vieillissement de la batterie, l’iPhone se base sur vos habitudes de recharge quotidiennes pour mettre en attente la recharge au-delà de 80% jusqu’à ce que vous l’utilisiez ».

La bêta étant sortie il y a à peine 24 heures, il est impossible de voir le quelconque changement avec cette nouvelle option. Il faudra attendre un petit moment pour voir une éventuelle évolution.

Pourquoi 80% au fait ? Parce que certaines études expliquent qu’une batterie tient mieux dans le temps si l’autonomie se situe entre 20% et 80% : ne pas descendre sous les 20% et ne pas aller au-delà de 80%. À voir maintenant comment Apple va optimiser la longévité de la batterie avec cette option.