L’inviolabilité du Mac appartient désormais au passé; et bien souvent, l’utilisateur macOS peu habitué ne sait trop par où commencer pour mettre les bons verrous sur sa bécane. Quel anti-virus choisir, quel Firewall utiliser, comment protéger ses données, mais dans quel état j’erre ? Si vous commencez à vous poser ce genre de questions, il est peut-être temps d’agir… avec un package complet qui d’un coup d’un seul répondra à l’ensemble des problématiques liées à la sécurité de votre Mac.

Ce package complet, c’est le Mac Premium Bundle X9 d’Intego (à vos souhaits), un ensemble de 5 logiciels dont les fonctions combinées transformeront votre machine en véritable forteresse : les virus et les hackers ? No pasarán! Revue de troupes :

VirusBarrier X9 : anti malwares, anti-virus, anticyclones, anti « tout ce qui pourrait finir par vous pourrir la vie au quotidien », voire pire. Après tout, un virus, cela peut être aussi un ransomware, qui ira bloquer votre Mac, piocher dans vos comptes bancaires ou vos données hyper sensibles avant de vous faire subir un chantage financier. VirusBarrier est aussi très à l’aise lorsqu’il s’agit de détecter les fausses applications ou modules (Flash par exemple) qui contiennent en revanche de vraies virus. Et depuis la dernière mise à jour, le scan du ou des disques du Mac s’avère beaucoup plus rapide.

NetBarrier X9 : contrairement à la plupart des Firewall, celui d’Intego est bi-directionnel, ce qui signifie qu’il analyse aussi bien le trafic entrant que le trafic sortant. Pourquoi est-ce si important ? Parce que dans le cas où un sale malware est parvenu à piocher des données persos sur votre machine, il ne pourra pas les transférer vers un serveur distant sans se faire repérer dans l’intervalle. NetBarrier a aussi l’avantage de disposer d’une interface extrêmement simple à comprendre et à utiliser.

Personal Backup 10.9 : Personal Backup (PB pour les intimes), c’est un peu l’équivalent de Time Machine, mais avec des fonctions encore plus puissantes, comme par exemple la possibilité de sauvegarder les fichiers d’un Mac… vers un autre Mac (ah!). Il devient aussi possible de programmer des plages de temps pour la sauvegarde automatique (ce que ne sait pas faire Time Machine). PB est aussi capable de générer des clones… démarrables sur une unité de stockage externe.

Mac Washing Machine X9 : voilà le Monsieur Ménage de votre Mac; un peu de place à faire sur le disque dur ? Mac Washing Machine à la rescousse ! Et bien sûr l’opération de nettoyage se fait sans risque (noooooon, pas ma thèse, noooooooooon !). Le logiciel est même capable de virer les langues que vous n’utiliserez sans doute jamais (comme le Dothraki par exemple).

ContentBarrier X9 : comme son nom l’indique, ce module pose une barrière « virtuelle » afin que certains contenus n’arrivent pas jusqu’aux yeux encore plein de rêves et d’insouciance de vos charmants bambins. Bien évidemment, il faudra définir un profil pour chacun de vos kids. Ceci étant fait, les enfants ne pourront plus surfer sur les sites définis comme nuisibles. L’utilisateur pourra aussi définir des plages horaires pendant lesquelles le surf sera autorisé (épargnons-leur la visite trimestrielle chez l’ophtalmo dès l’âge de 10 ans). Les parents encore plus suspicieux pourront même zyeuter les conversations de leur marmaille, pour leur bien… bien sûr.

Intéressés ? Alors c’est ici que ça se passe pour le téléchargement d’un pack complet Mac Premium Bundle X9, et par là pour la version d’essai. 

 

[Sponso]