Technologies open source et cloud : Apple rejoint la Cloud Native Computing Foundation
La Cloud Native Computing Foundation dispose d’un nouveau membre : Apple. Le fabricant d’iPhone rejoint ce groupe qui se focalise sur les technologies open source liées à tout ce qui touche le cloud, comme Kubernetes et Prometheus.
Apple est un membre platinium chez la Cloud Native Computing Foundation, à savoir le grade le plus élevé. De plus, Tom Doron, le manager de l’ingénierie chez Apple, rejoint le conseil d’administration de la fondation.
« Le fait d’avoir une entreprise ayant l’expérience et l’envergure d’Apple en tant que membre témoigne de la vitalité du cloud computing natif pour l’avenir du développement des infrastructures et des applications », indique Chris Aniszczyk, le directeur de la technologie de la fondation. « Nous sommes ravis d’avoir le soutien d’Apple et nous attendons avec impatience les contributions futures à la communauté des projets natifs du cloud au sens large », ajoute le responsable.
Apple rejoint ainsi 87 autres sociétés qui travaillent déjà avec la fondation, dont Adidas, eBay, GitHub, MasterCard, Reddit, Spotify, Twitter et bien d’autres. Les membres de ces entreprises se rencontrent tous les mois et conseillent le conseil d’administration et le Comité de supervision technique de la fondation sur les principaux défis, les nouveaux cas d’utilisation, les domaines d’opportunité et les nouvelles perspectives de croissance pour les technologies natives du cloud.