L’iPad Pro part en baignade grâce à la coque étanche de Catalyst
Spécialiste des coques pour smartphones et tablettes, l’accessoiriste Catalyst a dévoilé il y a quelques jours une coque étanche pour l’iPad Pro. La coque est certifiée IP68, ce qui signifie qu’un iPad Pro équipé de la coque Catalyst pourra survivre après une baignade d’une heure à 2 mètres de profondeur.
La coque est aussi résistante aux chocs; Catalyst affirme qu’une chute de l’iPad Pro (avec coque) à partir d’une hauteur maximale de 1,2 mètres devrait laisser la tablette intacte. En revanche, la coque a de lourdes conséquences sur la finesse de l’iPad Pro, qui passe de 6mm d’épaisseur à 1,8 cm ! La coque alourdira aussi sensiblement le poids de la tablette. Ces considérations seront sans doute peu contraignantes pour les professionnels qui souhaitent utiliser l’iPad dans des conditions difficiles, d’autant plus que l’iPad Pro est bien sûr parfaitement fonctionnel équipé de sa coque; tous les boutons physiques restent d’ailleurs accessibles.
La coque IP68 et anti choc de Catalyst est proposée à 170 euros (iPad Pro 11 pouces) ou 190 euros pour le modèle 12,9 pouces. Livraison prévue en juillet.
Donc, si tu veux sortir ton iPad sur le pont, le voilier de leur pub il reste en mer avec 2m de profondeur maxi… super croisière !
Personnellement, je me baigne souvent avec mon IPad quand je vais à la plage