Selon nos confrères de Digitimes, la firme taïwanaise Pegatron Technology a reçu une commande d’Apple lui commandant 15 millions d’iPhone 5 pour le mois de septembre. C’est une source asiatique proche des chaînes de production qui a lâché l’information. D’après celle-ci, Pegatron a beaucoup augmenté ses moyens de productions en 2010 (main d’œuvre et outil de production) afin de répondre à la demande d’Apple en iPhone 4 CDMA.

Une demande qui s’est révélée moins importante que prévue, et source de sous exploitation des moyens de production mis en oeuvre. En outre, la source explique que l’iPhone 5 ne diffère pas radicalement de l’iPhone 4, ce qui laisse présager que les rumeurs annonçant un iPhone 4S (au niveau de son architecture), sont avérées. Il s’agit d’une source proche de la chaîne de production, laquelle ne fait pas fait pas une comparaison des nouvelles capacités de l’iPhone 5, mais souligne les changements d’architecture ainsi que de certains composants entre l’iPhone 4 et ce nouvel iPhone 5, lesquels ne sont donc pas très important,s de toute évidence.

Reste que le chiffre de 15 millions d’unité pour le lancement est un chiffre plutôt ambitieux, puisqu’à titre de comparaison, Samsung prévoit de vendre 10 millions de Samsung Galaxy S2 d’ici la fin de l’année (sur plus de 7 mois de commercialisation donc). Apple n’est visiblement pas sur la même planète que ses concurrents en ce qui concerne les smartphones haut de gamme.