Apple Watch : il sera possible de supprimer les applications Apple préinstallées avec watchOS 6
Il est déjà possible de supprimer les applications d’Apple préinstallées sur iOS depuis iOS 10, alors que cette manipulation était réservée aux applications tierces au départ. La même fonction va faire ses débuts sur l’Apple Watch avec watchOS 6.
TechCrunch rapporte qu’Apple va proposer cette nouveauté avec la version finale de watchOS 6, attendue pour septembre. Les utilisateurs pourront ainsi supprimer les applications Talkie-Walkie, ECG, Minuteur, Chronomètre, Cycles (pour les cycles menstruels), Radio, Alarme, Respire et bien d’autres. Ce n’était pas possible jusqu’à présent, mais Apple semble avoir écouté ses utilisateurs cette fois-ci. Il suffira de maintenir son doigt sur l’icône d’une application pour qu’elle se mette à trembler et à toucher la croix pour faire la suppresion, comme on peut déjà le faire aujourd’hui avec une application venant de l’App Store.
La fonctionnalité n’est pas disponible dans la bêta de watchOS 6, dont la deuxième version a été distribuée avant hier. Il n’est pas précisé si Apple la proposera dans une future bêta pour que les développeurs la testent avant la version finale.
Et pour ceux qui se posent la question, une application supprimée peut bien sûr être récupérée. Comment ? En passant par l’App Store, tout simplement. Le processus est exactement le même que pour une application tierce.
Pas sûr que ce soit les utilisateurs qui ont été écoutés, mais plutôt le résultat de certaines plaintes et certaines enquêtes pour abus de position dominante…
Mais rien a voir, les appli ne seraient pas installés alors 🤦♂️ arrete de faire l analyste 2.0 ou sort une source. Analyste sur internet et mise en rayon irl 👏
Pourtant il a raison. Pourquoi un mec devrait se coltiner une apps sur la menstruation. Et l’ecg inutile avec un pouls régulier. Tout le monde ne veut pas non plus mettre sur le réseau ses résultats sportifs ou heures de sommeil.
Le produit est payé, on l’utilise comme on veut. Le dicta, les gens veulent plus.
Alors non. Le produit tu l’achète en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE, et tu l’utilise dans la façon pour lequel il a était créé. C’est pas toi qui décide. Si je suis ton raisonnement, une voiture je l’achète, mais si je veux pas des ceintures je les enlève ? Comme une appli ECG par exemple ? Non ça marche pas comme sa. Tu achète le produit en l’état actuel. T’en fais pas ce que tu veux surtout quand c’est pas décrit par le constructeur.