Les analystes de la banque JP Morgan sont de sortie. Ils évoquent l’année 2020 pour Apple et tout particulièrement les iPhone qui seront disponibles dans un an.

Apple lancerait non pas trois iPhone l’année prochaine, mais quatre modèles. Nous aurions toujours trois modèles en septembre, mais tous auraient le droit à un écran OLED avec des tailles de 5,4, 6,1 et 6,7 pouces. À ce jour, seuls les iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max ont un tel écran, l’iPhone XR reste sur un écran LCD. En outre, les nouveaux modèles auraient tous le droit à la 5G. Ce n’est pas une réelle surprise en soi. Il serait même inquiétant qu’Apple ne s’y mette pas en 2020 vu que les opérateurs vont sérieusement commencer à proposer les premiers forfaits 5G (notamment en France).

Une autre nouveauté évoquée touche des capteurs dédiés pour la 3D. Apple en propose déjà à l’avant, notamment pour Face ID, à savoir la reconnaissance faciale en 3D justement. Les analystes s’attendent à qu’Apple en place à l’arrière sur les iPhone de 2020 pour différents usages.

Mais quel est donc ce quatrième iPhone ? Les analystes de JP Morgan pensent qu’Apple va proposer un modèle « plus abordable » (toute proportion gardée, bien sûr) avec un écran LCD, supportant la 4G (et non la 5G) et avec un gabarit général similaire à l’iPhone 8. Une date de lancement précise n’est pas communiquée.