DuckDuckGo améliore son intégration de Plans d’Apple avec des nouveautés
Le moteur de recherche DuckDuckGo a récemment annoncé avoir amélioré son intégration de Plans d’Apple. Il le prend en charge depuis janvier dernier et a ajouté quatre nouveautés il y a peu.
La première est visuelle : un mode sombre. Si vous activez le mode sombre de DuckDuckGo, les cartes d’Apple basculent elles aussi sur le nouveau design pour s’adapter. La bascule se fait de manière instantanée.
La deuxième nouveauté est liée à la recherche directement. Si vous recherchez de la nourriture, un établissement ou autre, un onglet « Cartes » apparaît pour permettre de rapidement lancer Plans d’Apple et localiser un lieu en rapport avec ce que l’on veut trouver. Jusqu’à présent, cet onglet s’affichait seulement selon la nature de la recherche.
La troisième nouveauté permet de gagner un peu de temps. L’autocomplétion fait son arrivée sur Plans d’Apple depuis DuckDuckGo et on peut ainsi avoir le droit à des suggestions mises à jour en temps réel au moment où l’on fait sa recherche. Si on cherche « Café » par exemple, des résultats en rapport avec les cafés du coin s’affichent.
Enfin, la quatrième et ultime nouveauté est liée à la recherche une nouvelle fois. Il est maintenant possible de rester sur Plans d’Apple et effectuer plusieurs recherches d’affilée. Auparavant, on était obligé de revenir sur la page principale de DuckDuckGo.
Mon moteur de rechercher par défaut depuis 1 an.
Cela ne vaut pas Google donc parfois j’utilise Starpage (résultats de Google sans tracking).
Si vous voulez éviter Google, une bonne alternative intégrée à iOS qui s’améliore !
Depuis 2 ans maintenant j’utilise DuckDuckGo et il est parfait pour mon usage, couplé à opéra sur pc. Au début c’était perturbant et les recherches étaient pas très précises mais depuis le début de l’année c’est génial 👍
Géniale ce moteur de recherche, 4 ans que je l’utilise suite à une allergie sévère à gogole depuis que j’ai pris conscience de l’ampleur du vol de nos données privées par ce genre d’entreprise.
Je les aussi implémentée sur mon idevice. Un peu perturbant mais on s’y fait. Ce serait bien qu’Apple arrête de mettre par défaut Google surtout que la pomme semble être très à cheval sur les données personnelles.