Bob Swan, le patron d’Intel, s’est entretenu avec CNBC où il a notamment parlé du rachat de la division des modems par Apple. Le fabricant d’iPhone a annoncé cette semaine qu’il dépensera un milliard de dollars pour récupérer plus de 17 000 brevets et 2 200 employés.

Pour le patron d’Intel, la vente de sa division dédiée aux modems était presque obligatoire au vu du marché. Un seul client achetait des modems à Intel : Apple. Les commandes étaient conséquentes, mais pas assez tout au long de l’année pour permettre à Intel de générer un bénéfice. Il fallait donc trouver une solution et la plus efficace était de vendre.

« Nous avons doublé le nombre de réseaux 5G où nous pensons qu’il existe de réelles opportunités et nous avons annoncé la semaine dernière la vente des modems 5G pour smartphone à Apple. Mais nous avons également conservé l’accès aux technologies au cas où nous aurions besoin d’un modem 5G pour des applications autres que les smartphones, comme un PC ou une voiture », a déclaré Bob Swan. Ce point est important parce qu’Intel peut effectivement continuer à créer des modems 5G, malgré le rachat par Apple. La seule restriction est que l’utilisation dans des smartphones est interdite.

Intel s’intéresse aujourd’hui un peu plus au marché du mobile et tout particulièrement à celui des réseaux. Celui-ci est crucial selon le groupe, d’où l’intérêt d’y investir.