Trouver des fonds d’écran dynamiques pour macOS est loin d’être chose facile. En fait, hormis les sites Dynawall et Dynamic Wallpaper Club (ce dernier proposant un choix heureusement assez large), il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Mais si les sites sus-cités ne suffisent pas à rassasier votre soif de mouvement, il existe encore un moyen de créer son propre fond d’écran dynamique pour macOS, via le site Dynamicwallpaper.club/create. Le procédé est simple puisqu’il suffit de downloader des photos (format EXIF) de manière à créer une animation; bien sûr, plus il y a d’images intermédiaires à traiter, et plus l’animation sera fluide.

Une fois le fond d’écran créé, on peut le garder pour soi ou bien le partager vers la communauté des utilisateurs (raison pour laquelle il faut s’inscrire sur le site). Enfin, on active le fond d’écran dynamique de la même façon que l’on sélectionner un wallpaper pour son Mac; un petit détour dans les paramètres systèmes, un glissé déposé sur la vignette du fond d’écran, et c’est joué !