L’Apple Card intéresse beaucoup de monde et pourrait bien être un succès, selon un sondage
L’Apple Card va-t-elle être un succès ou un flop ? Un sondage de J.D Power suggère fortement que ce sera la première option, au vu de l’opinion positive sur le produit.
J.D Power explique que de nombreux Américains (38%) sont au courant de l’existence de l’Apple Card, ce qui est déjà un point positif pour Apple. Parmi ceux qui sont au courant, 35% disent qu’ils vont probablement ou à coup sûr la prendre. C’est encore mieux chez les jeunes (18-29 ans) où 52% savent que l’Apple Card existe. En outre, un utilisateur d’Apple Pay sur deux dit qu’il prendra probablement l’Apple Card d’ici les douze prochains mois.
« Il s’agit d’un niveau de sensibilisation élevé, surtout pour un produit qui n’est pas encore disponible au public et qui n’a pas été commercialisé à grande échelle », explique J.D Power. Effectivement, l’Apple Card est disponible depuis seulement hier auprès de quelques utilisateurs triés sur le volet. Le lancement complet se fera dans le courant du mois. On imagine qu’Apple va commencer à diffuser des publicités pour l’occasion.
« Malgré un marché des cartes incroyablement serré, il semble que l’Apple Card sera un succès en raison de la puissance de la marque d’Apple et d’un historique de livraison d’une expérience utilisateur supérieure », ajoute J.D Power.
Fap fap fap
Mais en vrai ça sert à quoi ?
Ça remplace ta banque
Non, ça impose une banque…
C’est une carte de crédit à la consommation ( crédit « revolving » ) adossée à une banque ( ici G&S )
Comme par ex. Cetelem*, Cofinoga* ou Sofinco* … etc
Oui c’est ça c’est du crédit
Ça remplace pas ta banque
Je la prendrai je pense. Déjà il faut attendre que ça arrive en France
Attention, rien à voir avec une « carte bancaire ». C’est uniquement une carte de crédit, vouée à l’obtention d’un prêt ponctuel, avec remboursement échelonné sur un court terme ( pour un bien de consommation courante ).
C’est la ou TimCook est bon. Il vas reussir a rendre Apple très rentable meme avec la baisse de vente etc.
Exact, il va créer un « portefeuille » de clients fidélisés, comme le fait un assureur/banquier. Une rente.
Mouais….elle est surtout intéressante pour eux…cette carte ne changera pas nos vies.
Bien résumé.
Ça m’intéresse pas perso
c’est un pousse au crime pour riches flambeurs , pas pour nous gilets jaunes , je paye avec ma watch c’est juste cool déjà pas besoin d’une carte de crédit destinée à enrichir la firme !
Un gilet jaune qui a 1 Iphone et une Apple Watch serait du genre flambeur donc tu peux enlever le tiens stp tu gagneras en crédibilité.
Pour en revenir au sujet initial, elle est parfaitement adaptée au marché américain qui utilise déjà des cartes de crédit donc un produit qui correspond à leurs mode de vie
+1