L’Apple Watch domine le marché des montres connectées dans le monde, mais si l’on compte dans l’équation les bracelets de fitness ou de santé, c’est alors Fitbit qui surclasse la mêlée. Mais aux Etats-Unis et au Canada, l’Apple Watch domine toutes les catégories de wearable, bracelets compris. Le dernier rapport de Canalys nous indique que lors du Q2 2019, l’Apple Watch s’est écoulée à 2,9 millions d’exemplaires sur le seul territoire nord américain (ce qui signifie au passage qu’Apple réalise les 3/4 de ses ventes d’Apple Watch aux US et au Canada), un chiffre en augmentation de 32% par rapport au Q2 2018 (2,2 millions). Malgré cette croissance spectaculaire, la part de marché de l’Apple Watch est en recul, de 39,5% à 37,9%, tout simplement parce que le marché dans son ensemble affiche une croissance globale de 38% (supérieure donc à celle des ventes de l’Apple Watch).

Fitbit reste loin derrière Apple (1,9 million de ventes et 24,1% de Pdm) et Samsung ferme le podium avec 800 000 ventes de Galaxy Watch (10,6% de Pdm), soit des ventes doublées par rapport à 2018 (+121%).